La pièce de théâtre "J’ai pas l’temps, j’suis pas comme eux" au Festival d'Avignon

La pièce de théâtre "J’ai pas l’temps, j’suis pas comme eux" au Festival d'Avignon

Cette pièce "J'ai pas le temps, j'suis pas comme eux" de la Compagnie Folheliotrope, sera jouée au Festival d'Avignon. Nous suivons le parcours 3 jeunes de l'ASE de l'enfance à l'âge adulte. Apprentis d'Auteuil soutient cette pièce de théâtre.

Cette pièce est l’adaptation d’une recherche universitaire en sociologie, initiée par Pierrine Robin de l’Université de Créteil, qui porte sur la transition à l’âge adulte après une mesure de protection.

Ils sont 5 en scène pour raconter la vie de trois jeunes: Léna, Malik et Cosmina placés à l’Aide Sociale à l’Enfance, au moment où tout bascule. Nous suivons leurs parcours jusqu’à leur entrée dans la vie d’adulte. Un choeur, 2 personnages masqués, symbole du monde adulte et de l’institution à la fois protectrice et indifférente orchestre cette partition.

Avec le soutien de : ADEPAPE 94, Association Espoir, Association Jean Coxtet, CD 75 et 94, la FNADEPAPE, la Fondation Grancher, SOS Village d'Enfants et Union pour l'Enfance et Apprentis d'Auteuil.

> Du 05 juillet au 29 juillet inclus
> A l’Atypik Théâtre, 95, rue de la Bonneterie - Avignon
+33 (0)4 86 34 27 27 

Vide-greniers 2018

Vide-greniers 2018

Cette année les vide-greniers de la Fondation Apprentis d’Auteuil se dérouleront les dimanches 3 juin (complet pour les inscriptions), et 16 septembre 2018 au 40 rue Jean de la Fontaine, Paris 16e, de 9h à 18h. Restauration sur place. Espace de jeux et manège pour les enfants. Pour vous inscrire pour le 16 septembre, voir ci-dessous.

INSCRIPTIONS

  • Vide-greniers du 3 juin : COMPLET

  • Vide-greniers du 16 septembre : l’inscription se fait directement en ligne,

Si toutefois vous choisissiez de régler votre participation par chèque, merci de nous renvoyer la fiche d’inscription complétée + chèque + copie de votre carte d’identité à :
APPRENTIS D’AUTEUIL
Vide Greniers
40, rue Jean de La Fontaine - 75016 PARIS (Le cachet de la poste faisant foi)

Une inscription ne peut être confirmée qu’à réception par voie postale du dossier complet (documents et règlement)

NB : Aucune inscription ne pourra être prise en compte par téléphone ou par mail, mais uniquement par la page dédiée sur helloasso ou par voie postale pour règlement par chèque.

La Semaine Thérésienne 2018

La Semaine Thérésienne 2018

Chaque année depuis maintenant plus de 10 ans, à l’approche de la fête de Thérèse le 1er octobre, le sanctuaire Sainte-Thérèse organise un grand événement, la « Semaine Thérésienne ». Il est actuellement le rendez-vous incontournable des amis parisiens de la Petite Thérèse. En 2017, plus de 10 000 pèlerins y ont participé.

Liturgies festives, conférences, soirées de prière, vénération des reliques, spectacles, concerts, animations enfants, projections de films…sont au programme de ces jours intenses et priants.
De nombreux intervenants, témoins et artistes se succèdent  pour permettre aux participants de mieux connaitre la Petite Thérèse et de prier avec elle.

> voir la liste des intervenants 

Cet événement reçoit le soutien de plusieurs partenaires comme Radio Notre Dame, KTO, Le Jour du Seigneur

Entrée libre - Sanctuaire Sainte-Thérèse (40 rue de la Fontaine, Paris 16)

Et pour plus d'informations, rendez-vous sur www.sanctuairesaintetherese-paris.org

Ou téléchargez le programme

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.