Vide-greniers à Apprentis d'Auteuil les 16 juin et 15 septembre 2019

Vide-greniers à Apprentis d'Auteuil les 16 juin et 15 septembre 2019

Comme chaque année, Apprentis d'Auteuil organise deux grands vide-greniers les dimanches 16 juin et 15 septembre sur son site parisien du 40 rue Jean de La Fontaine dans le 16e. (complet pour les inscriptions). Une occasion de faire de bonnes affaires parmi les multiples stands. Nous vous attendons nombreux !

Attention, les inscriptions pour le mois de juin et septembre sont complètes.

Si vous souhaitez être mis sur liste d'attente, merci d'envoyer un mail à vide-grenier.paris(at)apprentis-auteuil.org

Les dates des vide-greniers de 2020 ne sont pas encore fixées mais l’ouverture des inscriptions se fera début mars 2020. 

N’hésitez pas à participer et à partager l’évènement sur notre page Facebook le40Auteuil   

Les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE)

Les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE)

Le 20 novembre 2019, nous fêterons l’anniversaire de l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) par les Nations Unies il y a 30 ans. Cette date est l’occasion pour des organisations non gouvernementales (ONG), associations et collectifs de parler d’une seule voix en se mobilisant de manière collective à travers la "Dynamique de la Conventions aux actes". Apprentis d'Auteuil s'engage de porter ensemble les messages de plaidoyer pour une meilleure effectivité des droits de l’enfant en France et à l’international en direction des décideurs publics mais aussi de sensibiliser le grand public à ces enjeux.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.