Semaine thérèsienne 2021

Semaine thérèsienne 2021

"Thérèse l’audacieuse !" Loin des images mièvres, découvrons un visage méconnu de Thérèse lors de la prochaine Semaine Thérésienne. Ce n’est pas pour rien que Jeanne d’Arc fut l’un de ses modèles préférés ! Retrouvons-nous sur le site du 40, du 25 septembre au 1 octobre, lors de célébrations, enseignements, spectacles et veillées de prière. Venez seuls, en famille ou entre amis, et retrouvez toute la programmation sur sanctuairesaintetherese-paris.org. (lien ci-dessous)

Depuis 16 ans, à l’occasion de la fête de Thérèse le 1er octobre, le sanctuaire Sainte-Thérèse organise , la « Semaine Thérésienne ».

Liturgies, conférences, soirées de prière, vénération des reliques, spectacles, concerts, animations enfants, projections de films… sont au programme de ces jours priants et festifs.

De nombreux intervenants, témoins et artistes se succèdent  pour permettre aux participants de mieux connaître la Petite Thérèse et de prier avec elle. Des milliers de pèlerins y participent chaque année.

Retrouvez toute la programmation sur sanctuairesaintetherese-paris.org

La Journée mondiale du refus de la misère

La Journée mondiale du refus de la misère

La Journée mondiale du refus de la misère est célébrée chaque 17 octobre. . Elle est organisée par l'association ATD Quart Monde. Le thème cette année est "Dignité et pouvoir d’agir : remettre les droits humains au cœur de la vie en société" La Journée mondiale du refus de la misère s'adresse aussi aux élèves des écoles, collèges et lycées.

Féeries d'Auteuil 2021

Féeries d'Auteuil 2021

La magie de Noël s’invite à Apprentis d’Auteuil à Paris pour 9 jours féeriques ! Venus de toute la France, des exposants, des artisans et des créateurs soigneusement sélectionnés, investissent les jardins au 40 rue Jean de la Fontaine (Paris 16e) pour animer le marché de Noël le plus familial et convivial de la capitale. Bienvenue au marché de Noël d'Apprentis d'Auteuil- Bientôt, plus de renseignements le programme des Féeries.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.