L'assurance-vie
Souscrire un contrat d’assurance-vie en choisissant la Fondation Apprentis d’Auteuil comme bénéficiaire, c’est offrir une promesse d’avenir à la jeunesse en difficulté. Par cet acte de grande générosité, vous apportez un soutien essentiel à plus de 40 000 jeunes que nous accompagnons chaque année.
Souscrire un contrat d'assurance-vie
L’assurance-vie permet de constituer une épargne et de préparer sa retraite dans un cadre juridique et fiscal avantageux. C’est également un moyen de transmettre son patrimoine puisqu’il est possible de désigner la personne ou la fondation qui sera bénéficiaire du contrat à votre décès.
Outil d’épargne flexible, vous pouvez choisir le bénéficiaire de votre contrat pour totalité ou partie de votre assurance-vie et le modifier à tout moment.
Apprentis d’Auteuil, reconnue d’utilité publique depuis 1929, est totalement exonérée de droits de mutation. Le capital transmis est ainsi entièrement dédié à la cause des jeunes.
Comment agir ?
Auprès de votre banquier, de votre gestionnaire de patrimoine ou de votre assureur, il vous faut dans un premier temps renseigner la clause bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. Si vous souhaitez que votre assurance-vie revienne à notre fondation, vous devez préciser son nom complet et son adresse exacte :
Fondation Apprentis d'Auteuil
40 rue Jean de la Fontaine
75016 Paris
Si vous le jugez utile, vous pouvez rappeler l’existence de vos contrats d’assurance-vie dans votre testament.
Si vous désignez la Fondation Apprentis d’Auteuil comme bénéficiaire, informez-nous lorsque la clause bénéficiaire aura été rédigée, en nous communiquant les coordonnées de votre banque ou de votre compagnie d’assurance.