Partenaires

Apprentis d’Auteuil travaille avec un réseau de partenaires institutionnels, associatifs et de mécènes qui l'aide à accomplir sa mission auprès des jeunes et des familles en difficulté, en France comme à l'international.

Afficher le résumé facile à lire et à comprendre
Apprentis d'Auteuil travaille avec des partenaires pour mener ses missions.

Partenaires institutionnels

Mécènes et philanthropes

Associations et écoles

Partenaires métiers

Les projets d'Apprentis d'Auteuil co-financés par des Fonds européens structurels et d'investissement (FESI)

Sur la période de programmation 2014-2020 (couvrant des projets jusqu’à 2022), près de 120 projets d'Apprentis d'Auteuil et de ses associations filiales ont bénéficié des Fonds européens structurels et d'investissement (FESI), en métropole et en outre-mer.

Près de 42 millions d'euros de subventions du Fonds Social Européen (FSE), de l'Initiative Européenne pour l'Emploi des Jeunes (IEJ) et du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) ont contribué à prévenir le décrochage scolaire, remobiliser les jeunes sans qualification et sans emploi, favoriser l’insertion (Insertion par l’Activité Economique, apprentissage…), accompagner de jeunes entrepreneurs et réaliser des travaux d’investissement de grande ampleur.

La fondation est aussi lauréate du Plan d’investissement dans les compétences 100% Inclusion (projet national Etincelle), Prépa apprentissage (projet national Pro’pulse), Repérage des invisibles (projets régionaux comme Potenti’elles).

Questions les plus fréquentes

Que veut dire "sous contrat avec l’Etat" ?

Les établissements d’Apprentis d’Auteuil sont sous le régime de l’enseignement privé sous contrat avec l’Etat.

Nos professeurs appartiennent à l’Education nationale et les programmes qu’ils dispensent sont ceux définis par les ministères de référence. Les diplômes passés dans nos établissements sont les diplômes nationaux.

Que veut dire être une œuvre d’église ?

Cela signifie que la mission d’Apprentis d’Auteuil (accueillir, éduquer, former et insérer des jeunes en difficulté) est reconnue par l’Église comme pastorale.

"Cela signifie que la mission d’Apprentis d’Auteuil - accueillir, éduquer, former et insérer des jeunes en difficulté - est reconnue par l’Église comme pastorale, puisqu’elle est réalisée en référence à l’Évangile" explique le père Xavier Lepin, spiritain et délégué général à la tutelle et à la pastorale.

C’est tout le projet d’Apprentis d’Auteuil qui est pastoral, portant en son cœur chacun des 30 000 jeunes accueillis.

Apprentis d’Auteuil conduit sa mission avec des valeurs qui lui sont propres et en accord avec les valeurs chrétiennes : la bienveillance, la confiance, l’espérance.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions ?
Voir plus de réponsesNous contacter