Nous connaître

Une fondation catholique reconnue d'utilité publique depuis 1929 au service de la jeunesse en difficulté
Transcript

Depuis plus de 157 ans, Apprentis d'Auteuil accueille, éduque et forme des milliers de jeunes tous les ans pour que chacun trouve sa place dans la société. 

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage auprès des jeunes et des familles qui rencontrent des difficultés au quotidien et proposent des dispositifs d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France comme à l’international, pour leur permettre de trouver leur place dans la société. 

En plus d’être une œuvre d’Église, Apprentis d’Auteuil est une fondation reconnue d’utilité publique depuis 1929. L’institution, née d’une initiative privée, est reconnue utile pour l’ensemble du pays. Face à des difficultés toujours plus nombreuses, la fondation vit avec son temps et actualise sa mission d’intérêt public. 

Apprentis d'Auteuil en quelques chiffres

Chaque année, des milliers de jeunes et de familles sont accompagnés par les collaborateurs de la fondation, épaulés par des bénévoles.
40 000
jeunes accueillis dans nos établissements
8 000
familles accompagnées
7 200
collaborateurs au service des jeunes et des familles
+ de 400
établissements et dispositifs pour répondre aux besoins de chacun

Questions les plus fréquentes

En tant que fondation catholique, accueillez-vous uniquement des jeunes de religion catholique ?

Apprentis d’Auteuil accueille des jeunes de toute religion et de toute origine.

Apprentis d’Auteuil propose un accompagnement global, qui inclut une ouverture à la spiritualité dans le respect de la religion de chaque jeune. En tant qu’œuvre d’Eglise, Apprentis d’Auteuil offre aux jeunes qui en expriment le désir, en accord avec leurs parents et/ou leurs éducateurs référents, un éveil à la foi et la préparation des sacrements. 

Que veut dire "sous contrat avec l’Etat" ?

Les établissements d’Apprentis d’Auteuil sont sous le régime de l’enseignement privé sous contrat avec l’Etat.

Nos professeurs appartiennent à l’Education nationale et les programmes qu’ils dispensent sont ceux définis par les ministères de référence. Les diplômes passés dans nos établissements sont les diplômes nationaux.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions ?
Voir plus de réponsesNous contacter