Découvrez notre internat pour enfants difficiles

Partager ce contenu sur :

Retrouvez tous les avantages et les raisons de la réussite de nos internats éducatifs et scolaires. Offrez à votre enfant un cadre d’apprentissage privilégie.

Depuis 1866, Apprentis d’Auteuil s’engage auprès des jeunes et des familles en difficulté pour leur permettre de construire un avenir meilleur. L’une de nos actions est de proposer un accueil adapté aux élèves que nous accompagnons au sein de nos structures scolaires. Afin qu’ils puissent s’épanouir et développer leur autonomie, nous leur proposons de nous rejoindre au sein d’un internat pour enfant difficile. Ainsi, alors qu’ils suivent un cursus personnalisé dans notre réseau de collèges et lycées pendant la journée, ils disposent également d’un environnement stable et serein durant la nuit. 

Notre pédagogie toute entière repose sur l’écoute et l’accompagnement personnalisé. Cette pédagogie se retrouve aussi bien évidemment au sein de nos internats éducatifs et scolaires. Au-delà du choix d’un parcours scolaire adapté, le choix de l’internat peut permettre à votre enfant de développer encore d’autres compétences personnelles. Notre internat pour enfants difficiles offre de nombreuses ressources aux jeunes pour qu’ils se sentent bien également en dehors des heures de classe.

 

Internat enfant difficile : Découvrez nos internats éducatifs et scolaires

Au-delà de l’hébergement, l’internat éducatif et scolaire est également un lieu d’accompagnement éducatif dans le prolongement de l’accompagnement scolaire. Ces lieux d’accueil tout à la fois apaisants et stimulants permettent aux élèves de prendre du recul sur leur situation familiale. L’internat pour enfant difficile permet aux jeunes de se concentrer sur leur apprentissage et leur épanouissement personnel. Cette structure offre un véritable cadre de vie, organisés par les éducateurs. Ceux-ci suivent à la fois le travail scolaire, l’apprentissage et l’éducation des jeunes.

Ils servent également de liens et de partenaires entre les jeunes et leur famille. Ils sont également présents pendant les temps d’animation qui permet aux élèves d’apprendre à vivre en communauté, tout en développant leur charisme personnel. L’internat pour enfants difficiles offre une prise en charge éducative complète qui leur permet de grandir à leur rythme, de saisir différentes opportunités et de développer leurs points forts.

 

Internat enfant difficile : Pourquoi ça marche ?

Chaque année, plus de 3 200 jeunes en difficulté sont accueillis au sein de nos internats éducatifs et scolaires. Ils sont près de 97% à poursuivent leur scolarité ou à accéder à un emploi l’année suivant leur accueil dans un des internats Apprentis d’Auteuil. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent que les jeunes retournent sur le chemin de la réussite :

  • En premier lieu, l’internat favorise une collaboration étroite entre éducateurs et professeurs. Ceux-ci échangent régulièrement pour aider les élèves à construire leur projet professionnel et leur projet de vie.
  • La vie au sein de la communauté – qui est l’un des fondements de l’internat – permettent aux jeunes d’apprendre le vivre-ensemble. Elle donne la possibilité aux internes de prendre confiance en eux.
  • Enfin, l’internat est un lieu privilégié pour que les jeunes retrouvent une relation plus sereine avec leur famille. Les familles sont pleinement intégrées au parcours de leur enfant
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.