La Semaine Thérésienne

La Semaine Thérésienne

Qui mieux que Sainte Thérèse, Sainte Faustine et Sainte Marguerite-Marie peuvent nous parler de la Miséricorde ? En cette année jubilaire exceptionnelle, les pèlerins auront la grâce de pouvoir prier devant les reliquaires de ces trois grandes saintes, apôtres de la Miséricorde. Incontournable pour tous les amoureux de la Petite Thérèse, l’événement s’adresse aussi à ceux qui aimeraient mieux la connaître grâce à la richesse du programme artistique. La Semaine Thérésienne "se picore par morceaux en fonction de son appétit" selon le Père Cesbron, chapelain du sanctuaire parisien de Thérèse. Et cette année encore, il y en a pour tous les goûts et les sensibilités.

Au programme : liturgies, conférences, mini retraites, soirées de prière, concerts, théâtre !
Entrée libre - Sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16)

Voici un aperçu vidéo de ce qui vous attend !

Et pour plus d'informations, rendez-vous sur www.sanctuairesaintetherese-paris.org

Ou téléchargez le programme

Le congrès du Mouvement des Cadres Chrétiens

Ce congrès du Mouvement des Cadres Chrétiens se tiendra aux Docks de Paris les 12 et 13 novembre prochains. Ces journées organisées avec de nombreux partenaires dont Apprentis d'Auteuil, auront pour thème "Accélérer jusqu'où ? L'Homme au cœur du mouvement".

Pour vous inscrire ou retrouver toutes les informations utiles, rendez-vous sur le site de l'évènement !

Les Semaines sociales de France

Chaque année depuis 1904, les Semaines sociales de France organisent une session ouverte à tous consacrée à un grand enjeu de société. Ces sessions ont pour objectif de se former, de débattre et de rechercher des pistes concrètes pour construire une société fondée sur le bien commun. Pour cette édition 2016, c'est le thème de l’Éducation qui est à l'honneur.

Les Nuits du Jazz

Le Festival des Nuits du Jazz aura lieu au Palais des congrès de Nantes, les 26 et 27 novembre. Un évènement international organisé avec de nombreux partenaires et dont les bénéfices seront intégralement reversés à Apprentis d'Auteuil.

Un rendez-vous musical à ne manquer sous aucun prétexte ! Informations, programme et réservations sur le site officiel des Nuits du Jazz !

Colloque "Fragilités interdites ?"

Le 26 et 27 novembre, L'Arche en France organise la 4e édition du colloque "Fragilités interdites ?" aux Docks de Paris, sur le thème "Liberté, Égalité, Fraternité : revisiter la Fraternité ?"

En collaboration avec un collectif de partenaires dont Apprentis d'Auteuil, l'objectif de cette journée est de réfléchir sur la place de la fragilité dans notre société, sous toutes ses formes (maladies psychiques, précarité sociale, vieillissement, place des migrants, etc...), pour partager avec le grand public, la valeur et la richesse des personnes en situation de fragilité.

Inscriptions et programme à retrouver sur fragilités-interdites.fr

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.