Braderies solidaires Mamans en Fête

Braderies solidaires Mamans en Fête

Nous vous attendons très nombreux le samedi 28 mai pour les braderies solidaires dans 8 grandes villes de France !

Samedi 28 mai, veille de la Fête des mères, 8 braderies solidaires seront organisées simultanément à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. C'est grâce au soutien de nos partenaires qu'elles verront le jour : Femme Actuelle, France Bleu, la Fondation Casino et XPO Logistics.

Ces magasins éphémères mettront en vente les milliers de produits neufs maison, mode, beauté et enfant offerts par de grandes marques pour financer des projets locaux d’aide aux familles fragilisées.

Vide-greniers à Paris en juin et en septembre

Vide-greniers à Paris en juin et en septembre

Les dimanches 5 juin et 11 septembre 2016, de 9h à 18h, Apprentis d'Auteuil organise un grand vide-greniers sur son site parisien du 40 rue Jean de La Fontaine dans le 16e. Deux occasions de faire de bonnes affaires parmi les multiples stands. Nous vous attendons nombreux !

Pour vous inscrire pour le vide-greniers du mois de septembre (celui de juin est complet), il est nécessaire de compléter un dossier d’inscription à télécharger et imprimer directement

ou à venir le retirer à l’accueil d’Apprentis d’Auteuil, 40 rue Jean de La Fontaine - 75016 PARIS

Aucune inscription ne pourra être prise en compte par téléphone ou par mail. Pour tout renseignement une permanence de bureau est assurée le jeudi entre 9h et 18h, au 01 44 14 72 16.

Exposition "Et dans 150 ans…"

Exposition "Et dans 150 ans…"

Retrouvez au loft Sévigné dans le 3è arrondissement de Paris une exposition d'œuvres de jeunes de la fondation sur le thème "Et dans 150 ans..."

Pour les 150 ans d’Apprentis d'Auteuil, près de 250 jeunes se projettent dans l’avenir en participant à l’édition 2016 du concours "Et dans 150 ans…", l’occasion pour eux d’exprimer leurs talents. Leurs créations seront exposées au Loft Sévigné (Paris 3ème) du vendredi 10 au dimanche 12 juin 2016. Cette exposition artistique contribue à l’émergence et la valorisation des talents créatifs des jeunes en difficulté.

Vous trouverez plus d’informations sur la page d’Apprentis d’Auteuil Ile-de-France.

"Un destin hors du commun", les enfants d’Apprentis d’Auteuil présentent Madiba

"Un destin hors du commun", les enfants d’Apprentis d’Auteuil présentent Madiba

Les enfants de l’atelier spectacle de l’école Poullart des Places et de la Maison d’enfants à caractère social Saint-Esprit (Orly) rendent un hommage exceptionnel à Nelson Mandela sur la scène parisienne du très légendaire théâtre Dejazet le 13 juin prochain.

Un spectacle original et vivant placé sous le signe de l’émotion, mêlant danse, chant et théâtre… Les talents des jeunes brillent sur les traces d’un homme au destin hors du commun… 

Réservez vos places par téléphone auprès d’Elisabeth Alonso au 01 44 14 75 19 ou par mail madiba(at)apprentis-auteuil.org

Si le canevas du spectacle est romancé, le cœur de la pièce reste l’Apartheid, les luttes, et l’emprisonnement de cette figure emblématique qu’est Nelson Mandela. Théâtre, chant, danse sont réunis sur scène comme en un grand arc-en-ciel, afin de rendre hommage à l’Homme, à son combat pour la liberté et à sa vision d’un monde humaniste et respectueux des différences.

De la mise en scène aux costumes, tout est soigné. Les jeunes comédiens âgés d’une dizaine d’années sont talentueux, les chorégraphies réussies, le décor épuré. Liberté, acquisition des savoirs, pardon, réconciliation sont les valeurs incarnées et portées par les jeunes dans Madiba – ces mêmes valeurs qu’Apprentis d’Auteuil transmet tous les jours aux jeunes accueillis dans ses établissements.

C’est sur la victoire mythique des Springboks sud-africains sur les All Blacks néo-zélandais, dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby 1995, que se clos cette représentation haute en couleurs et remplie d’émotion.

Nous vous attendons très nombreux !

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.