Maison des familles de Nantes / Saint-Herblain

Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...) - 44800 ST HERBLAIN

La Maison des Familles de Nantes Saint-Herblain, créée par Apprentis d'Auteuil, l’Ecole des Parents et Educateurs de Loire Atlantique et ATD Quart Monde en 2015, est un lieu d’accueil inconditionnel, gratuit et sans inscription, ouvert du mardi au vendredi de 9h à 17h. Installée dans un cadre chaleureux, elle a pour objectif de :

- Favoriser la rencontre et l’échange entre parents qui traversent une période de fragilité, sur les questions d’éducation et de parentalité, par le partage d’expériences de vie
- Faire l’expérience du vivre ensemble, par le biais d’activités collectives (jeux, sorties, ateliers créatifs…) ou l’élaboration de projets en lien avec l’éducation
- S’associer aux familles dans la résolution de leurs difficultés et la modification de leurs conditions de vie.
Les adultes concernés par l'éducation d'enfants (parents, grand-parents, oncles et tantes...) peuvent y venir seuls ou avec leurs enfants.

Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...)
  • Accueil :
  • Capacité :
Directeur

VIRGINIE LASSERRE

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
3 rue de la Lozère
44800 ST HERBLAIN

Tel : 09 72 53 80 40
Fax :
Email : mdfnantes.saintherblain(at)maisondesfamilles.fr

https://www.maisondesfamilles.fr/nos-maisons-des-familles/maison-des-familles-nantes-saint-herblain/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.