Formation professionnelle

Formation professionnelle

Partager ce contenu sur :

 

Se former par voie scolaire ou par l'apprentissage

Se former à un métier, obtenir un diplôme favorise indéniablement l’insertion professionnelle des jeunes. Les établissements d’Apprentis d’Auteuil forment des milliers de garçons et filles à des métiers techniques recherchés, pour leur permettre de réussir professionnellement.

Les formations sont dispensées, du CAP au BTS, dans le cadre du lycée ou de l’apprentissage : toutes les filières sont à retrouver en cliquant ici.

 

Le programme SKOLA

Former et employer autrement
Ce programme vise à former et insérer dans l’emploi des jeunes de 16 à 30 ans, prioritairement peu ou pas qualifiés, éloignés de l’emploi. Ces jeunes sont volontaires pour entrer dans une dynamique d’insertion et motivés par un secteur d’activité particulier.

Cliquez ici pour découvrir tous les dispositifs Skola

Apprentis d'Auteuil est une fondation catholique reconnue d'utilité publique. Elle lutte pour l'insertion dans la société des jeunes en difficultés avec comme principaux leviers l'éducation, la formation et le soutien des jeunes en difficulté. Nous proposons ainsi différentes formations dont leurs principales missions sont de conduire nos jeunes à leur premier emploi, maintenir le développement des compétences des salariés, et sécuriser l'orientation de la formation ainsi que l'insertion professionnelle. L'accompagnement d’un jeune difficile se fait ainsi dans un cadre sécurisant. Nous voulons ainsi donner à chacun toutes ses chances de réussir et les moyens d'agir sur sa vie. Lors de sa croissance, tout jeune a besoin d'adultes à ses cotés qui l'accompagnent et croient en lui. C'est ainsi que nous traduisons notre aide à la jeunesse en difficulté. Alors si vous aussi vous voulez nous aider ou soutenir nos actions, n'hésitez pas à faire un don à notre Fondation. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 546 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.