Porteur de flamme à Toulouse
Vie de la fondation

« Porter la flamme, je m'en souviendrai toute ma vie ! »

Vendredi 17 mai, Julien Delabrière, 37 ans, apprenti éducateur à la Maison d’enfants Saint-Roch (82), a été invité à porter la flamme olympique (à l’invitation de la Banque populaire Occitane, mécène de l’établissement) lors de son passage à Toulouse. L’occasion de représenter fièrement Apprentis d’Auteuil et de participer à un moment riche en émotions. Témoignage.

Afficher le résumé facile à lire et à comprendre
Julien, éducateur à la fondation, a eu l'occasion de porter la flamme olympique lors de son passage à Toulouse. Il raconte.

« Ça été un moment fort ! J’étais avec 21 autres personnes du secteur social pour un relais collectif de la flamme. Une nouveauté de Paris 2024. Notre capitaine de relais était une jeune sportive en situation de handicap. La flamme est passée de main en main au sein de notre groupe sur une distance de 450 mètres. 

Nous avions chacun carte blanche pour dire ce que l’on voulait pendant le temps où nous avions la flamme en main. Pour ma part, j’ai choisi de porter la flamme au nom des enfants et des adultes accompagnés par Apprentis d’Auteuil. Il y avait d’ailleurs sur place une belle délégation de la fondation avec des adultes et des jeunes qui portaient des drapeaux et des ballons aux couleurs d’Apprentis d’Auteuil. Tous ont crié le nom de la fondation à mon passage ! 

Ça été un beau moment de communion collectif que j’ai pu savourer même si le relais n’a duré qu’une dizaine de minutes. Un moment dont je me souviendrai toute ma vie ! Après la course, on a pu échanger et faire des photos avec tout le monde. Les jeunes dont je m’occupe étaient très fiers de leur éducateur et de faire partie d’Apprentis d’Auteuil. J’ai été honoré que la fondation me choisisse et fasse confiance à un jeune apprenti éducateur comme moi. Faire confiance à la jeunesse, c’est dans l’ADN d’Apprentis d’Auteuil ! »

Porteur de flamme à Toulouse 3
Le groupe d'Apprentis d'Auteuil venu encourager Julien Delabrière, le porteur de flamme
Groupe_porteur de flamme_toulouse
Au centre la capitaine du relais et Julien Delabrière à sa gauche avec le ballon.