Vie de la fondation

Fêtons la réussite des jeunes !

Du 23 au 27 novembre, près de 3 000 jeunes accueillis dans les établissements d'Apprentis d'Auteuil ont été récompensés pour un acte citoyen, un talent développé, un examen réussi, un projet personnel réalisé... Autant d'éléments d'un présent et d'un avenir meilleurs.

Transcript
Du 23 au 27 novembre, les jeunes et les adultes des établissements d’Apprentis d’Auteuil de France métropolitaine et d’outre-mer, ainsi que plusieurs partenaires internationaux, ont célébré la Semaine de la réussite. But de cet événement créé par Apprentis d’Auteuil il y a sept ans ? Mettre à l’honneur un talent, une action méritoire, un acte citoyen, une étape franchie, un examen réussi, un projet personnel réalisé… soit toutes les évolutions positives des garçons et des filles accueillis, formés et insérés à Apprentis d’Auteuil.

Etape du chemin parcouru

Tous ces bons résultats sont fêtés autour d’un dîner préparé en commun, d’un arbre fruitier planté ou d’une soirée à thème (nature, action solidaire…) en présence des professeurs, des éducateurs et des familles. Avec à la clé, des “Certificats de réussite” et des objets symboliques (livres, clés USB… ) Les établissements Saint-Michel (56) ont récompensé ainsi les médaillés au concours “Un des meilleurs apprentis”, les jeunes médiateurs, les participants aux 24 heures en kayak… tandis que les anciens de la Résidence sociale Saint-Bruno (69) ont remis leurs diplômes aux nouveaux résidents avant de témoigner de leurs expériences.
Temps fort des relations entre les jeunes et la communauté pédagogique et éducative d’Apprentis d’Auteuil (salariés, familles, anciens, partenaires sociaux, entreprises, mécènes…), la Semaine de la réussite veut marquer, pour les jeunes, une étape déterminante du chemin parcouru et le premier pas vers un avenir plein de promesses et de confiance.