Vie de la fondation
18 septembre 2018

Apprentis d'Auteuil fête Thérèse de Lisieux, à Paris

Du 26 septembre au 1er octobre 2018, Apprentis d’Auteuil fête sainte Thérèse de Lisieux sur son site parisien. Avec un programme pour tous les âges : concerts pop, ateliers pour enfants, son et lumière, spectacles, témoignages, conférences, célébrations…

Chaque année, la Semaine thérésienne d'Apprentis d'Auteuil célèbre sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, à qui les jeunes accueillis à la fondation sont confiés depuis 1923. L’objectif : découvrir la petite carmélite et son message toujours actuel : aller vers le Christ n’est pas si compliqué, il suffit de faire confiance !
« Thérèse, c’est une jeune femme qui nous rejoint dans nos joies et nos difficultés : tout le monde peut se tourner vers elle, souligne Sabine Arthuis, responsable de l’événement.  C’est ce que nous montrera le spectacle monté par la troupe des jeunes de Duc in Altum, le samedi 29, adapté de la pièce de théâtre Briser la statue, de Gilbert Cesbron. » Ces six jours très denses s’ouvrent au 40 rue Jean de La Fontaine (Paris 16ème) le mercredi 26 septembre à 10 h 30 par une mini-retraite, suivie par une messe, des conférences, un atelier spécial 6-12 ans animé par le père Olivier Bonnewijn, prêtre belge de la communauté de l’Emmanuel. La journée s’achève par le concert pop des quatre frères du groupe Hopen à 20 h 30. Voir la suite du programme ici.
Transcript
En partenariat avec Famille Chrétienne, Parole et Prière, Le Jour du Seigneur, Radio Notre-Dame, KTO et la Congrégation du Saint-Esprit Voir le site du sanctuaire Sainte-Thérèse