Apprentis d'Auteuil lance une campagne pour le prélèvement automatique

Apprentis d'Auteuil lance une campagne pour le prélèvement automatique

Partager ce contenu sur :

Du 4 au 24 juin, Apprentis d'Auteuil lance à la télévision et sur Internet une campagne d'appel au don par prélèvement automatique. Objectif : sensibiliser le grand public à cette forme de don qui permet à la fondation de pérenniser ses projets et de réaliser des économies. Explications.

Le prélèvement automatique est un enjeu essentiel pour Apprentis d’Auteuil. Il lui permet d’avoir des ressources disponibles toute l’année, ainsi, de mieux planifier ses actions et de faire d’importantes économies. Il lui permet également de pérenniser les projets développés.
Pour le donateur, c’est l’assurance d’être moins sollicité, avec seulement un courrier d’appel à don par an, et de bénéficier des mêmes avantages fiscaux que pour un don ponctuel. Il peut modifier ou suspendre son prélèvement automatique à tout moment, sans justification, par simple appel téléphonique, courrier ou courriel.

Des anges gardiens pour les jeunes

Autant de raisons pour sensibiliser le grand public à cette forme de don. La fondation a pour cela créé une nouvelle campagne dont l’élément central est un spot télévisé intitulé "Devenez les anges gardiens des enfants et des adolescents accompagnés par Apprentis d’Auteuil".

Ce spot met en scène une jeune fille prénommée Anaïs, accompagnée pas à pas par les équipes éducative et pédagogique d’Apprentis d’Auteuil. Par un parallèle entre l’action éducative et le don régulier par prélèvement automatique, il fait prendre conscience du temps et de la régularité nécessaires pour qu’un jeune reprenne confiance en lui, tout comme la régularité du don permet à la fondation d’agir durablement et en toute sérénité.

Un numéro vert à disposition

Le spot est assorti d’un numéro vert, le 0 800 600 610, afin que le téléspectateur puisse immédiatement réagir. Son appel sera reçu par des professionnels d’une plateforme d’appel, formés pour répondre aux questions spécifiques sur Apprentis d’Auteuil.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.