jeune garçon
Vie de la fondation

Le legs, l'engagement ultime

Apprentis d’Auteuil lance une nouvelle campagne en faveur du legs. Le film de 30 secondes, intitulé La Ronde de la vie, est diffusé du 15 au 31 août sur les chaînes de France Télévisions.

En France, on l’ignore trop souvent, de nombreuses successions restent vacantes. Parmi les cas de figure les plus fréquents, celui du défunt qui n’a laissé aucun parent, ni aucun testament au profit d’un tiers. Or, le legs, cet engagement ultime, est un don qui se transmet de génération en génération. Grâce à lui, des enfants peuvent être accueillis à Apprentis d’Auteuil, y être éduqués, formés, préparés à l’insertion professionnelle…

Un engagement pour l'avenir

Afin de sensibiliser le grand public à ces problématiques et l’inciter à soutenir ses actions grâce au legs, Apprentis d’Auteuil diffuse cet été un film de 30 secondes sur les chaînes de France Télévisions (France 2, France 3 et France 5), La Ronde de la vie, essentiellement entre 11 et 19 h.
Ce film présente les missions d’Apprentis d’Auteuil. Son action auprès de 27 000 enfants et adolescents en difficultés scolaires, familiales et/ou sociales. L’accompagnement de 5 500 familles dans leurs responsabilités éducatives. « Chaque enfant représente une richesse, car il est unique, souligne Kristiaan Tokka, directeur Legs, donations et assurances-vie. Grâce à chacun des donateurs, nous pouvons lui accorder une attention et un accompagnement personnalisé qui lui permettront de devenir l’acteur de son propre avenir et de construire sa place dans la société de demain. »