Apprentis d’Auteuil obtient pour la 3ème fois le label IDEAS

Apprentis d’Auteuil obtient pour la 3ème fois le label IDEAS

Partager ce contenu sur :

Apprentis d’Auteuil obtient pour la 3ème fois le label IDEAS. Ce label atteste de bonnes pratiques en matière de gestion financière, de gouvernance et de suivi de l'efficacité de son action en faveur des jeunes et des familles. Explications.

Après une première obtention en 2010 et un renouvellement en 2014, Apprentis d’Auteuil obtient pour la 3ème fois le label IDEAS. Gage de confiance pour les donateurs et les financeurs, le label IDEAS atteste  des bonnes pratiques de la fondation en matière de gestion financière, de gouvernance et de suivi de l’efficacité de son action auprès des jeunes et des familles.

« Nous nous réjouissons du renouvellement du label IDEAS, qui récompense le professionnalisme et le sérieux de nos équipes, explique Stéphane Dauge, directeur communication, relations bienfaiteurs et ressources de la fondation. La confiance est au cœur de la relation qui lie Apprentis d’Auteuil et les donateurs, mécènes et partenaires qui soutiennent nos actions en faveur des jeunes et des familles en difficulté »

Consultez le rapport d'activité 2017

Pour en savoir plus, consultez le rapport d'activité 2017 d'Apprentis d'Auteuil en ligne.

Le label IDEAS

IDEAS (Institut de développement de l’éthique et de l’action pour la solidarité) est une association d’intérêt général. Elle décerne son label aux associations et fondations qui répondent aux exigences du guide IDEAS des bonnes pratiques. Ce référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation à but non lucratif : gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité de l’action. Les organismes présentent leur candidature au terme de l’accompagnement mené par IDEAS qui a pour objectif d’optimiser leur fonctionnement et de renforcer leur capacité d’action et de développement.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.