Portrait d'Olivier Descamps
Vie de la fondation

Rappel à Dieu d’Olivier Descamps, secrétaire général d’Apprentis d’Auteuil

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu, le 7 septembre, d’Olivier Descamps, secrétaire général de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Après une carrière comme directeur financier dans des grands groupes internationaux ou familiaux, Olivier Descamps avait choisi de rejoindre la fondation en 2018 en tant que secrétaire général.

Il a assuré pendant quatre ans la coordination et le contrôle des fonctions de soutien aux établissements de la fondation au service des jeunes et des familles. Il pilotait en particulier les finances, les SI, l’immobilier, le juridique, les achats, le développement durable et le projet de transformation du site historique de la fondation.

Membre du comité de direction générale, interlocuteur apprécié et estimé du conseil d’administration, Olivier a contribué avec une grande efficacité et beaucoup d’humanité à la bonne gouvernance de la fondation, à son efficience et à ses orientations stratégiques.

Mû par le bien commun, Olivier était un homme de foi, qui s’était engagé avec conviction au service de la mission de la fondation et des jeunes et des familles. 

« Olivier s’est battu contre la maladie avec un courage et une discrétion exemplaires. Il a tenu à assumer ses responsabilités jusqu’au bout, dans un esprit de service et avec un sens du bien commun admirables. Il va nous manquer. Toutes mes pensées vont à sa famille » témoigne Nicolas Truelle, directeur général de la fondation.  Jean-Marc Sauvé, président du conseil d'administration, les membres du conseil d'administration et de ses comités, du comité de direction générale et du comité exécutif se joignent aux collaborateurs, collaboratrices et bénévoles d'Apprentis d'Auteuil pour présenter leurs condoléances aux proches d'Olivier.  

Une messe sera célébrée à sa mémoire le mercredi 14 septembre à 12h15, en la chapelle Sainte-Thérèse, 40 rue Jean de La Fontaine, Paris 16e.