
Le message du pape François à Apprentis d'Auteuil
À l’occasion de son 150ème anniversaire, Apprentis d’Auteuil a reçu un message d’encouragement du pape François, lors d’un pèlerinage de la fondation à Paris les 15 et 16 octobre.
Voir également le diaporama du pèlerinage.

Les 15 et 16 octobre, un pèlerinage fêtant les 150 ans d’Apprentis d’Auteuil a réuni plus de 1200 jeunes, collaborateurs, bénévoles et donateurs, venus de toutes les régions. Samedi, ils ont marché par petits groupes, à partir de paroisses parisiennes telles que Saint-Pierre de Montmartre, Notre-Dame des Victoires…, vers le site historique de la fondation, au 40 rue Jean de La Fontaine, à Paris 16ème.
Dimanche, entouré des aumôniers de la fondation, Mgr Thibault Verny, évêque auxiliaire de Paris, a célébré une messe à l’église Saint-Sulpice. Il a également transmis un message d'encouragement et la bénédiction que le pape François adresse à Apprentis d’Auteuil.
Choisir la confiance
« Monsieur le Cardinal André Vingt Trois, Archevêque de Paris,Informé du 150ème anniversaire de la fondation de l'Œuvre des Apprentis d'Auteuil, Sa Sainteté le Pape François s'associe à la joie et à la prière des jeunes, des familles, des collaborateurs et des bienfaiteurs rassemblés dans l'église Saint-Sulpice. Il rend grâce au Seigneur pour tous les talents qui ont fructifié depuis la fondation et qui ont permis à de nombreux jeunes en difficulté de se former à un métier.
En cette année du Jubilé de la Miséricorde, le Saint-Père encourage tous les membres de la communauté éducative des Apprentis d'Auteuil à choisir la confiance. Par l'intercession du bienheureux Père Brottier, il demande à Dieu d'aider les jeunes apprentis à offrir le meilleur d'eux-mêmes, avec l'aide de leurs formateurs, pour contribuer à la construction d'une société plus juste et plus humaine.
Le Saint-Père accorde à chacun des jeunes participant au temps fort que vous présidez une particulière Bénédiction apostolique, ainsi qu'à tous les membres de la communauté éducative des Apprentis d'Auteuil.
Cardinal Pietro Parolin
Secrétaire d'État de Sa Sainteté »
Du Vatican, le 13 septembre 2016












À lire dans la même thématique