Formation et insertion
Portrait de Gwendoline, jeune pâtissière en stage à Palerme
Au mois de décembre, Gwendoline, jeune pâtissière d'Apprentis d'Auteuil, partait à Palerme en Sicile via un stage européen d'Erasmus + Une expérience relatée par un reportage des Haut-parleurs de TV5 Monde.
Au mois de décembre, Gwendoline, 18 ans, jeune pâtissière du lycée professionnel Saint-Michel d'Apprentis d'Auteuil dans le Morbihan quittait sa Bretagne pour un stage d'un mois à Palerme en Sicile. Grâce à ce stage européen d'Erasmus + au sein de la boulangerie Accardi, une institution à Palerme, Gwendoline, a découvert de nouvelles techniques en pâtisserie, une autre culture et a pris goût au voyage.
Comme Gwendoline, 120 jeunes d'Apprentis d'Auteuil sont partis (ou vont partir) cette année se former dans un autre pays d'Europe pendant 2 à 4 semaines en partenariat avec des centres de formations partenaires et des entreprises d'accueil via le programme Européen Erasmus + qui fête ses 30 ans.
Une expérience qui a donné lieu à un reportage des Haut-Parleurs, une jeune chaîne francophone co-fondée par TV5 Monde et Fablabchannel.
À lire dans la même thématique

Formation et insertion
A Nantes, la Khaoua accompagne de jeunes majeurs non accompagnés vers l'insertion

Formation et insertion
Des bus au service de l'insertion ou "l'aller vers" les plus fragiles

Formation et insertion
« L'aller-vers » en travail social, une approche professionnelle en plein essor
Les plus populaires