Pascal Balmand nommé au Conseil d’administration d’Apprentis d’Auteuil

Pascal Balmand nommé au Conseil d’administration d’Apprentis d’Auteuil

Partager ce contenu sur :

Engagé depuis de nombreuses années dans l’enseignement, Pascal Balmand, 60 ans, rejoint le Conseil d’administration d’Apprentis d’Auteuil.

« Jusqu’à une date récente, toute ma vie professionnelle a été consacrée à l'enseignement et à l'éducation. En intégrant le Conseil d’administration d'Apprentis d'Auteuil, je poursuis cette belle mission, au service des enfants et des jeunes » expliquePascal Balmand.

Normalien et titulaire d’une agrégation en histoire, Pascal Balmand a été professeur au Lycée français de Bruxelles, en classes préparatoires et maître de conférences à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris. 

Après cette carrière d’enseignant, Pascal Balmand est devenu chef d’établissement de l’ensemble scolaire Saint-Michel de Picpus à Paris. Parallèlement à cette nouvelle fonction, il a été vice-président du Syndicat national des chefs d’établissement d’enseignement libre (SNCEEL). 

Á partir de 2006, Pascal Balmand a poursuivi sa carrière en tant que directeur diocésain de l’Enseignement catholique de Seine-Saint-Denis avant de devenir, en 2013, secrétaire général de l’Enseignement catholique, pour deux mandats de trois ans. 

Aujourd’hui, Pascal Balmand reconduit son engagement pour l’éducation au sein du Conseil d’administration d’Apprentis d’Auteuil. 

« Nous sommes heureux d’accueillir Pascal Balmand au sein du Conseil d’administration de la Fondation. Sa longue expérience de l’enseignement et son engagement pour une éducation de qualité accessible à tous nous aideront dans notre mission d’aide aux jeunes en difficulté » souligne Jean-Marc Sauvé, président du Conseil d’administration d’Apprentis d’Auteuil. 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.