Concert exceptionnel au profit d'Apprentis d'Auteuil le 27 novembre salle Gaveau

Concert exceptionnel au profit d'Apprentis d'Auteuil le 27 novembre salle Gaveau

Partager ce contenu sur :

Le 27 novembre, l'Orchestre de l'Alliance donnera un concert salle Gaveau au profit d'Apprentis d'Auteuil. Au programme : Mozart, Pleyel et Kraus. L'intégralité des recettes sera reversée à Apprentis d'Auteuil. Réservez vos places dès aujourd'hui !

A l'occasion de la 38e édition des Saisons de la solidarité, l'Orchestre de l'Alliance donnera un concert exceptionnel au profit d'Apprentis d'Auteuil le mardi 27 novembre à 20 h 30 salle Gaveau à Paris (8e). Au programme : Joseph Martin Kraus,(Symphonie en fa majeur, VB 130), Wolfgang Amadeus Mozart (symphonie concertante en mi bémol majeur, K.364) et Ignace Pleyel (symphonie concertante en si bémol majeur, Ben 112) Direction : Pejman Memarzadeh. Violon : Hugues Borsarello. Alto : Adrien Boisseau

L'intégralité des recettes du concert sera reversée à Apprentis d'Auteuil afin de financer ses internats éducatifs et scolaires qui permettent à des jeunes en situation de décrochage scolaire de renouer avec les apprentissages. Ce concert est organisé grâce au mécénat de VINCI Immobilier.


Billets de 12 à 50 euros et Carré Or. Réservations :

  • Auprès d'Elisabeth Alonso votre contact privilégié à Apprentis d’Auteuil que vous pouvez joindre par mail elisabeth.alonso@apprentis-auteuil.org  ou par téléphone au 01 44 14 75 19  
  • Au guichet de la Salle Gaveau : 45, rue la Boétie du lundi au vendredi de 10h à 18h et 1h avant chaque concert
  • Par téléphone via la billetterie de la Salle Gaveau au 01 49 53 05 07 du lundi au vendredi de 10h à 18h (Frais de réservation : 2,60 € par place)
  • Par correspondance auprès de la Salle Gaveau : Salle Gaveau / Billetterie : 45 rue La Boétie 75008 Paris (Frais de réservation : 2,60 € par place)
  • Sur le réseau Francebillet (possibilité de choisir sa place et imprimer soi-même son billet) et notamment les magasins FNAC et le site fnac.com et au 0 892 68 36 22 dès le 22 octobre (commission revendeur 10% du montant de la place).

L'interview vidéo de Pejman Memarzadeh, chef d'orchestre

L'Orchestre de l'Alliance

Après avoir fondé l’Orchestre de l’Alliance en 1995, Pejman Memarzadeh a choisi en 2005 d’institutionnaliser l’engagement sociétal de son ensemble en initiant avec Caroline Sénéclauze les Saisons de la Solidarité. Ces grands concerts sont dédiés à des causes essentielles dans les domaines de la recherche, la santé, l’enfance, l’éducation, la culture et le patrimoine. Depuis 2005, les Saisons de la solidarité et l’orchestre de l’Alliance ont permis de reverser près d’un million d’euros à 37 associations caritatives. Les Saisons de la Solidarité sont le fruit de la générosité d’un ou plusieurs mécènes, de la participation du public qui paie sa place de concert et de l’engagement des musiciens de l’Orchestre de l’Alliance. L’intégralité des recettes de billetterie du concert sera reversée cette année à Apprentis d’Auteuil.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.