La photo montre Adriano ALBUQUERQUE ZANIN et un étudiant en entretien dans le bureau d'Adriano.
Education et scolarité

La préformation aux métiers du social, par Apprentis d'Auteuil et l'IPC

Comment se préparer efficacement aux métiers d'éducateur et du travail social ? Apprentis d'Auteuil, en partenariat avec l'IPC (faculté libre de philosophie et de psychologie de Paris) propose une formation adaptée aux 18-30 ans.

Les métiers dans le domaine de l'éducation et du travail social nécessitent une formation robuste et un temps de discernement. Comment, à 18 ans, savoir si l'on est vraiment fait pour ce métier, et dans quel branche l'exercer ?
Fort de son expérience dans ces domaines, Apprentis d’Auteuil, en partenariat avec l’IPC, facultés libres de philosophie et de psychologie à Paris, propose aux 18-30 ans une formation pour se préparer aux métiers de l’éducation et aux concours du travail social. Baptisée PREFO, elle délivre un diplôme propre à l’IPC.

Une formation qui allie stages et heures d'enseignement

Dans le cursus sont prévus de nombreux stages dans plusieurs domaines : protection de l’enfance, handicap, insertion. Tout cela afin que le futur candidat puisse déterminer s'il se plait dans ce métier et dans quel secteur il souhaite exercer ses talents.
Également 390 d’heures d’enseignements dispensés par l’équipe universitaire de l’IPC (psychologie et philosophie) et par les professionnels d’Apprentis d’Auteuil (pratique éducative), le tout dans une communauté de travail et de recherche favorisant les apprentissages.

Les enseignements ont lieu au siège de la fondation, au 40 rue Jean de La Fontaine, 75016 Paris.