Vie de la fondation

Apprentis d'Auteuil s'expose à l'Hôtel de ville de Paris

À l’occasion de son 150ème anniversaire, Apprentis d’Auteuil présente "Visages d’Apprentis d’Auteuil – Portrait d’une jeunesse en marge", une exposition photos d’enfants, d’adolescents et de parents accompagnés par la fondation, sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris, du 16 au 20 mars.

"Cette exposition dévoile le cœur de notre mission : accueillir les jeunes là où ils sont et être à leurs côtés, jour après jour, pour les faire grandir en hommes et femmes libres et responsables, souligne Nicolas Truelle, directeur général d’Apprentis d’Auteuil. Il est de notre devoir de montrer que l’espoir est là, devant nous, dans le regard de ces enfants, qui ont beaucoup à nous apprendre."
Ces visages, ces instants ont été saisis par la photographe Marie Tremoulet, lauréate du Grand Prix Paris Match 2013, dans plusieurs établissements d’Apprentis d’Auteuil en France métropolitaine, dans les départements d’Outre-mer et à Madagascar.
Prévue du 16 au 20 mars sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris, cette exposition bénéficie du soutien de la Mairie de Paris et du mécénat de JCDecaux.
Un bel hommage aux jeunes et aux familles qui, accueillis à Apprentis d’Auteuil, se construisent une nouvelle vie.
Découvrez les portraits des jeunes d'Apprentis d'Auteuil jusqu'au 20 mars (c) Besnard
Découvrez les portraits des jeunes d'Apprentis d'Auteuil jusqu'au 20 mars (c) Besnard