Le dispositif de préformation aux métiers de l'éducation

Le dispositif de préformation aux métiers de l'éducation

Partager ce contenu sur :

Les métiers de l’éducation vous intéressent ? Intégrez la prépa d'Apprentis d'Auteuil et de l'IPC pour préparer les concours des écoles du social et devenir moniteur éducateur, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, animateur.

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous êtes attiré(e) par les métiers de l’éducation ? Préparez efficacement les concours des écoles du travail social en rejoignant notre dispositif de préformation "PREFO"!

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée de septembre 2018. Date limite d'inscription : 15 mai 2018.

Initié par l'Institut de Philosophie Comparée / Facultés libres de Philosophie et de Psychologie (IPC) en partenariat avec Apprentis d’Auteuil, ce dispositif propose une prépa efficace aux concours d'entrée en école de travail social (ME - Moniteur-Educateur, ES - Educateur Spécialisé, EJE - Educateur de Jeunes Enfants), à travers un parcours en alternance de préformation aux métiers de l’éducation. 

En bonus, vous aurez la possibilité de préparer le diplôme propre de l’IPC : "Préformation aux métiers de l’action socio-éducative".

 

Le contenu de cette année de prépa est le suivant :

  • 350 heures d’enseignement dispensées par l’équipe professorale de l’IPC et les professionnels d’Apprentis d’Auteuil ;
  • plus de 500 heures de stages professionnels encadrés dans des établissements sociaux et médico-sociaux ;
  • une communauté de travail et de recherche favorisant un cadre d’apprentissage fraternel inscrite dans le cadre de la vie étudiante de l’IPC.

Vous êtes intéressé ?

Vous hésitez, vous vous posez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements : adriano.albuquerque-zanin(at)apprentis-auteuil.org

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.