Apprentis d'Auteuil recrute des directeurs d'établissements

Apprentis d'Auteuil recrute des directeurs d'établissements

Partager ce contenu sur :

Aidez-vous à bâtir un monde plus juste en devenant directeur d'établissement à Apprentis d'Auteuil.

Devenez directeur d'établissement à Apprentis d'Auteuil

Apprentis d'Auteuil accueille les jeunes et les familles fragilisés dans plus de 300 établissements et dispositifs en France métropolitaine et en outre-mer. 

Au sein de votre établissement, vous accompagnez votre équipe de professionnels, entièrement dédiée au service des jeunes et des familles. Vous porterez la dynamique collective de l’établissement, propice au développement de tous. Vous veillerez avec exigence, confiance et  bienveillance à soutenir et faciliter les missions de vos collaborateurs dans l‘esprit de notre charte du management. A nos côtés, vous pourrez développer votre expertise professionnelle et envisager des perspectives d’évolution.

Les missions de la fondation

Apprentis d'Auteuil agit sur plusieurs fronts. Autant de sujets que de types d'établissements. 

Les responsabilités du directeur d'établissement à Apprentis d'Auteuil

  • de la bonne marche de l’établissement dans le respect des réglementations en vigueur,
  • de la qualité de prise en charge des jeunes, de l’accompagnement des familles et de la cohérence des actions tout particulièrement dans le cadre du projet d’établissement,
  • de la gestion de l’établissement et de la gestion des ressources humaines,
  • de proposer et mettre en œuvre des innovations éducatives et/ou pédagogiques.
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.