Ecole pour enfant difficile : découvrez Apprentis d’Auteuil

Partager ce contenu sur :

Retrouvez tous les avantages et les raisons de la réussite de nos internats éducatifs et scolaires. Offrez à votre enfant un cadre d’apprentissage privilégié.

A Apprentis d’Auteuil, nous proposons un accompagnement pour les jeunes en difficulté scolaire dès la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. Vous vous posez des questions sur notre mode de fonctionnement ? Vous souhaitez avoir des informations sur nos méthodes d’apprentissage ? En tant que fondation reconnue par l’Etat, nous nous engageons auprès des jeunes et de leur famille afin de leur proposer un projet éducatif complet. 

 

Apprentis d’Auteuil : nos solutions d’accompagnement pour jeune difficile

Apprentis d’Auteuil souhaite au travers de son accompagnement éducatif proposer aux adolescents et jeunes adultes de se construire un vrai projet d’avenir. Nous leur proposons des formations adaptées à leurs capacités et à leurs envies d’avenir. Nous nous engageons à accompagner les jeunes en difficulté dans toute leur phase de réinsertion professionnelle et personnelle. 

 

Nous proposons des dispositifs adaptés à l’aide de notre réseau de lycée ou collège. Les jeunes sont par exemple scolarisés dans un lycée d’enseignement général ou technologique – faisant partie de la fondation Apprentis d’Auteuil. Nous nous chargeons de leur proposer un parcours personnalisé pour les aider à reprendre confiance en leur capacité. 

 

Apprentis d’Auteuil : nous accompagnons aussi les parents 

Nous proposons un accompagnement des familles en difficulté. En effet, nous offrons un accompagnement des parents dans leur rôle éducatif et dans le soutien du jeune en difficulté. Notre objectif, que vous repreniez confiance en vos capacités éducatives. En effet, la famille est le modèle principal des enfants et ils répètent souvent les actes de leurs parents. 

 

Proposer à vos enfants un environnement réconfortant permettra à vos enfants d’être plus épanouis et plus serein pour réussir leur insertion scolaire, professionnelle et sociale. Un de nos objectifs est d’aider les parents à remplir pleinement leur rôle éducatif. 

 

Pourquoi faire confiance à Apprentis d’Auteuil pour le soutien de jeune en difficulté ?

Tout au long de l’année, nous mettons en place des actions pour le soutien de jeunes en difficulté. Nous proposons des dispositifs adaptés et sur-mesure pour répondre aux besoins de chaque jeune et de chaque famille. En effet, nous accompagnons plus de 30 000 jeunes et familles fragilisés en France et à l’international. 

Nous proposons des dispositifs d’insertion, de la formation continue jusqu’au programme de remobilisation. Sachez que nous accompagnements les jeunes de tout âge, des petits aux jeunes adultes. 

Nous disposons d’une expérience de plus de 150 ans et avons pour objectif de permettre aux jeunes de croire de nouveau en l’avenir et de s’épanouir.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.
503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.