Centre de formation Daniel Brottier - Bouguenais

Formation et apprentissage - 44340 BOUGUENAIS

Le centre de formation des apprentis Daniel Brottier propose 4 formations en alternance à Bouguenais (44).

- Les CAP Cuisine et Pâtisserie qui sont des formations de 2 ans accessibles à tout jeune de 15 ans ayant terminé sa classe de 3e.
Les titulaires de ces CAP peuvent ensuite entrer directement dans la vie active ou poursuivre leur formation par un autre CAP, un Bac Pro ou une Mention Complémentaire.

- 2 Mentions Complémentaires : Cuisinier en desserts de restaurant et Employé traiteur.
Ce sont des formations d’1 an. La formation Cuisinier en desserts de restaurant est ouverte à tout titulaire d’un CAP ou Bac Pro Cuisine. La mention complémentaire Employé traiteur est ouverte aux titulaires d’un CAP ou Bac Pro Cuisine, Pâtisserie, Boulangerie…

Le centre de formation à Bouguenais est un centre d’apprentissage où sont organisées des sorties pédagogiques, où des liens solides existent avec les fournisseurs locaux, où chaque section a un parrain professionnel du secteur.
Le site dispose d’un internat proposant des activités sportives et culturelles (admission en fonction des places disponibles).
Le centre de formation travaille avec de petites sections de 12 apprentis pour les CAP et 10 pour les Mentions Complémentaires, afin d’offrir un suivi adapté à chaque jeune.



Formation et apprentissage
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 12
  • Ages : Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

ERIC LOQUES

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.