Centre de formation Daniel Brottier - Bouguenais

Bouguenais 44

Apprentissage
  • Capacité : 12
Internat éducatif et scolaire Saint-Pie X

Le centre de formation des apprentis Daniel Brottier propose 4 formations en alternance à Bouguenais (44).

- Les CAP Cuisine et Pâtisserie qui sont des formations de 2 ans accessibles à tout jeune de 15 ans ayant terminé sa classe de 3e.
Les titulaires de ces CAP peuvent ensuite entrer directement dans la vie active ou poursuivre leur formation par un autre CAP, un Bac Pro ou une Mention Complémentaire.

- 2 Mentions Complémentaires : Cuisinier en desserts de restaurant et Employé traiteur.
Ce sont des formations d’1 an. La formation Cuisinier en desserts de restaurant est ouverte à tout titulaire d’un CAP ou Bac Pro Cuisine. La mention complémentaire Employé traiteur est ouverte aux titulaires d’un CAP ou Bac Pro Cuisine, Pâtisserie, Boulangerie…

Le centre de formation à Bouguenais est un centre d’apprentissage où sont organisées des sorties pédagogiques, où des liens solides existent avec les fournisseurs locaux, où chaque section a un parrain professionnel du secteur.
Le site dispose d’un internat proposant des activités sportives et culturelles (admission en fonction des places disponibles).
Le centre de formation travaille avec de petites sections de 12 apprentis pour les CAP et 10 pour les Mentions Complémentaires, afin d’offrir un suivi adapté à chaque jeune.

capacité : 67
Ages : 16 à 29 ans

Formations dispensées

Contact

Chemin du Couvent
BOUGUENAIS
44340
ERIC LOQUES

Accès

En savoir plus

Suivez le guide et trouvez l'accompagnement le plus adapté
Pour qui recherchez-vous ?
Je cherche un accompagnement pour