Nadine renaît à la Maison des familles d’Ermont-Eaubonne
Partager ce contenu sur :
Depuis septembre 2018, Nadine Roland, 51 ans, reprend goût à la vie à la Maison des familles d'Ermont-Eaubonne (95). Après des années de galère. Son témoignage en images. Photos : JP Pouteau/Apprentis d'Auteuil
Son passé ? Nadine, 51 ans, le résume par ces mots : "Un divorce très difficile, la vie dans la rue avec ma fille de 11 ans, Sarah, une grosse dépression".
À la Maison des familles ouverte, en septembre 2018, en partenariat avec le Secours catholique, Nadine échange conseils et astuces, noue des liens, se rassure.
Le mercredi, Nadine fait le café de bienvenue puis prépare, avec d'autres mamans, le déjeuner des familles. Des animations sont prévues pour petits et grands.
"Mon souhait est que vous retrouviez vite confiance en vous" confie Alseny Soumah, le directeur. "Je me sens bien. On parle, agit avec le cœur" commente Nadine.
Bien entourée, Nadine se pose peu à peu : "Mes enfants sont en bonne santé, j'ai un logement et je touche le RSA. Je rêve de pouvoir tendre la main à d'autres".
La Maison des familles d'Ermont-Eaubonne est l'une des 14 ouvertes par Apprentis d'Auteuil dans toute la France. Pour en savoir plus : www.maisondesfamilles.fr
Maison des familles : un lieu d'accueil et d'échange
La Maison des Familles d'Ermont-Eaubonne (95) est l'une des 14 créées par Apprentis d'Auteuil en France. Dans ces lieux du vivre ensemble, parents et enfants partagent leurs expériences, trouvent entraide et soutien, prennent de nombreuses initiatives. Pour le plus grand bonheur de tous. Pour en savoir plus : www.maisondesfamilles.fr
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat.
5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation.
Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.