Fondation Joanitalorica

Fondation Joanitalorica

Partager ce contenu sur :

La vocation de la Fondation Joanitalorica est de promouvoir les actions qui permettent à chaque jeune de reprendre confiance en lui et en ses capacités et d’acquérir, de révéler et de développer des compétences précieuses pour une vie adulte accomplie professionnellement, affectivement et spirituellement.

Fiche d'identité

Nom : Fondation Joanitalorica
Mission : soutenir des projets pour des jeunes et des familles fragilisés avec deux priorités :  la qualité du lien mère-enfant et l’insertion socio-professionnelle des jeunes adultes

Projets soutenus par la fondation

Formation et insertion

2017 – 2018

  • Accompagnement des jeunes mamans avec la Résidence Sociale Saint Bruno : un projet qui favorise l’impression d’un meilleur « chez soi » par la rénovation des appartements de la résidence sociale. Les résidents bénéficient d’un accompagnement personnalisé, adapté et inscrit dans la durée pour une insertion professionnelle réussie

Formation et insertion

2018

  • Accompagnement à l’entrepreneuriat avec le LAB, lanceur à business (région Nord-Ouest) : par un accompagnement dans la durée, il s’agit permettre à des jeunes de 18 à 30 ans, éloignés de l’emploi, de créer leur entreprise. Ce parcours de remobilisation professionnelle est fondé sur une pédagogie adaptée, un accompagnement renforcé avec une mise en situation professionnelle réelle (mise à disposition d’un espace de vente).
  • Crèche à vocation d’insertion professionnelle (région Nord-Ouest) : en accueillant l’enfant en urgence pour lever les freins à l’accès à l’emploi de son parent, en soutenant ce dernier de 3 à 6 mois dans son parcours d’insertion professionnelle, la crèche à vocation d’insertion professionnelle l’accompagne vers un équilibre pérenne entre vie de famille et vie professionnelle.
  • "Pas à pas" (région Sud-Ouest) : dispositif d’accompagnement et de sécurisation à l’emploi de 24 jeunes en difficultés de 16 à 30 ans, Pas à pas a pour objectif de soutenir leur orientation vers un retour à la formation et à l’emploi par un suivi personnalisé renforcé pour chaque jeune.

...voir la suite

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.