La Halte des Parents

Marseille 13

Maison des familles
  • Capacité : 20
  • Fratries acceptées
  • Accessibilité transport en commun
Internat éducatif et scolaire Saint-Pie X

Située à Marseille (13), la Halte des parents propose aux familles un lieu de rencontre et un espace de parole sur les questions d’éducation et de parentalité.

La Halte des Parents est un lieu d’accueil et de vie chaleureux, ouvert à toutes les familles, ayant une vocation d’accompagnement de la fonction parentale.
Chaque famille est accueillie là où elle en est de son histoire, dans un espace apaisant et convivial, qui favorise le lien entre les parents et les enfants et entre les familles.
La Halte accompagne, soutient les familles à repérer, identifier et développer leurs compétences ainsi que dans la recherche et la mise en œuvre de solutions sans jamais se substituer à elles.
Les familles accueillies viennent pour rencontrer d’autres familles, partager leurs expériences et leur savoir-faire, faire l’expérience du vivre ensemble, ou tout simplement faire une pause : en partageant une boisson, en jouant avec leurs enfants, en échangeant avec les parents autour d’activités (cuisine, travaux manuels, etc.) ; en participant à des groupes d’échange sur un thème lié à l’éducation (« savoir dire non », « gérer les colères de mon enfant », « l’alimentation », etc.).

En parallèle de ce lieu d’accueil en journée, La Halte des parents met à disposition deux appartements aux parents ayant un droit d’hébergement de leurs enfants, mais ne pouvant pas l’exercer pour diverses raisons (éloignement géographique, logement du parent inadapté pour recevoir ses enfants, …)

Scolarité :
Ecole primaire, collège

Prestations complémentaires :
Crèche, halte-garderie, internat éducatif et scolaire, résidence sociale et maisons relais

Contact

5 rue Antoine Pons
MARSEILLE
13004
SYLVIE DAVIEAU

Accès

Transports en commun
TER arrêt Marseille-Blancarde
Suivez le guide et trouvez l'accompagnement le plus adapté
Pour qui recherchez-vous ?
Je cherche un accompagnement pour