Alors que nous vivons depuis quelques jours une situation exceptionnelle à laquelle nous devons tous nous adapter, nous vous proposons de témoigner votre soutien aux jeunes que nous accompagnons chaque jour.

Tous ensemble, soutenons les jeunes accueillis à la fondation !

Face à l'épidémie de Covid 19, Apprentis d'Auteuil s'organise au service des jeunes et des familles qui lui sont confiés. Nos équipes demeurent mobilisées, même à distance, afin de poursuivre nos missions auprès des jeunes et des familles. Elles veillent en particulier à prévenir tout risque d’isolement social, de décrochage scolaire ou professionnel, en assurant une continuité pédagogique et en maintenant un lien indispensable. Les établissements et dispositifs relevant de la protection de l’enfance continuent d’accueillir et d’accompagner les jeunes qui nous sont confiés par les services sociaux. 

Dans ce cadre très particulier, nous vous proposons d'adresser aux jeunes accompagnés par la fondation un petit message de soutien pour les aider à surmonter cette épreuve. Pour cela rien de plus facile : remplissez le formulaire ci-dessous ; nous nous engageons à leur transmettre tous vos petits mots. 

Par avance, un grand merci ! 

Formulaire

  1. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation et de portabilité aux informations vous concernant en écrivant à : Apprentis d’Auteuil - Délégué à la protection des données - 40 rue Jean de la Fontaine 75016 Paris ou à : dpd@apprentis-auteuil.org
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.