Je collecte pour Apprentis d'Auteuil

Je collecte pour Apprentis d'Auteuil

Partager ce contenu sur :

Vous souhaitez collecter à titre personnel pour la jeunesse en difficulté ? Deux possibilités : la page personnelle de collecte et Facebook Donate

Page personnelle de collecte

La page personnelle de collecte est une forme de financement participatif qui vise à inciter ses proches au don en ligne lors d'un événement qui vous tient à coeur : mariage, naissance, anniversaire, pot de départ, fête,  défi sportif ou autre challenge de votre choix. Soyez ambassadeur d'une belle cause et engagez vos ami(e)s !

100 % des dons effectués seront reversés à la fondation. Chaque participant pourra demander son reçu fiscal pour bénéficier d’une déduction d’impôts de 75 %.

Vous êtes partant ?

1/ Créez votre page sur le site https://collecter.apprentis-auteuil.org/

Choisissez votre événement, cliquez sur « Je démarre ma collecte » et laissez-vous guider, pour préciser votre événement, le délai de collecte,...

2/ Communiquez sur votre collecte

Faites-la connaître ! Les bons conseils pour communiquer, auprès de vos proches, via vos réseaux,… et ainsi assurer le succès de votre collecte, sont disponibles dans cette page : https://collecter.apprentis-auteuil.org/pages/comment-participer

Besoin d'aide pour créer votre page ?

N'hésitez pas à contacter Albane Desruelle : albane.desruelle(at)apprentis-auteuil.org

Facebook Donate

Vous disposez d'un compte Facebook et souhaitez partager votre intérêt pour la fondation ?

Rien de plus simple. Ce réseau social vous permet en quelques clics de lancer une collecte de dons au profit d'Apprentis d'Auteuil, à l'occasion de votre anniversaire ou d'un événement de votre choix.  

Sur notre page Facebook, il vous suffit d'aller dans la partie "Collecte de fonds" et de créer votre propre "levée de fonds. Vous définissez le montant visé, la date de fin de votre collecte, et c'est lancé !

Chaque donateur aura la possibilité d'indiquer ses coordonnées à l'issue de son don, afin de recevoir le reçu fiscal correspondant.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 1000 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.