Le challenge connecté "Je marche pour Apprentis d’Auteuil"

Le challenge connecté "Je marche pour Apprentis d’Auteuil"

Partager ce contenu sur :

Apprentis d’Auteuil vous propose un événement sportif et solidaire : le challenge connecté "Je Marche pour Apprentis d’Auteuil" !

Comment ça marche ?

Grâce à un appareil connecté (podomètre ou application), les salariés de l’entreprise comptabilisent leur nombre de pas réalisés quotidiennement en entreprise et hors de l’entreprise (sur le chemin du travail, au bureau, le week-end, en faisant des courses ou un footing).

Pendant une période déterminée (entre la fête des mères et la fête des pères), des équipes de 5 collaborateurs se défient entre elles. Un site dédié permet de suivre leur progression et leur classement parmi les équipes participantes. Des animations sont également proposées tout au long du challenge.

Le challenge est clé en main et s’intègre pleinement à l’activité quotidienne des collaborateurs.
Le nombre de pas des salariés est ensuite converti en dons par l’entreprise au profit d’Apprentis d’Auteuil. Ce don correspond à un objectif fixé ensemble.

Un défi sportif et solidaire qui mobilisent vos collaborateurs

 Renforcez la cohésion interne dans vos équipes et améliorez la qualité de vie au travail de vos collaborateurs !

  • 66% des participants interrogés en 2018 affirment que ce défi solidaire favorise la cohésion interne.

  • Plus de 50% des participants 2019 ont amélioré leurs relations avec leurs collègues.
    "Le challenge m’a permis d’être en lien avec des services avec lesquels je ne travaille pas d’habitude". Delphine Ledoux, Contrôleuse de gestion chez Storengy, participante 2019.

 

Augmentez l’activité physique de vos collaborateurs

  • Plus de 50% des participants 2019 ont augmenté leur activité quotidienne.

 

Engagez-vous dans une activité solidaire et contribuez au succès de votre entreprise.

  • 79% des salariés se voyant proposer une activité solidaire par leur employeur pensent que cela est bénéfique pour l’entreprise (meilleure image, productivité…)*
     * Source : observatoire de l’engagement, étude 2018.

Engagez-vous à nos côtés

Depuis 150 ans, Apprentis d’Auteuil œuvre en faveur de la jeunesse en difficulté et a adapté le cœur de ses missions aux évolutions de la société dans laquelle elle évolue. Apprentis d’Auteuil a pour mission d’accueillir, éduquer, former et insérer les jeunes en difficulté et soutenir les familles fragilisées.
En 2018, 27 000 jeunes et près de 6 000 familles ont été accompagnés partout en France.

Les fonds levés via la participation au challenge sont destinés à soutenir les familles accompagnées dans le cadre du programme Maison des Familles. 

Le programme Maisons des Familles

Dans le cadre de ses actions de soutien à la parentalité, Apprentis d’Auteuil a mis en place le programme Maisons des Familles.

Les Maisons des Familles sont de véritables maisons, lieux chaleureux, ouverts et gratuits à toutes les familles qui ont besoin d’un cadre bienveillant pour se reconstruire, reprendre confiance en leur rôle d’éducateur, échanger sur les situations vécues, rompre avec l’isolement. 2 317 familles ont été accompagnées au sein de 14 Maisons des Familles partout en France.

Ils ont participé

 Depuis 2016, 2 600 participants issus de 34 entreprises ont réalisé en moyenne 8500 pas par jour chacun, et permis de collecter 205 500 € au profit de nos 13 Maisons des Familles ! 

Contactez-nous

Vous souhaitez participer ? N'hésitez pas à contacter nos équipes mécénat.

En savoir plus sur nos modalités de partenariat.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 537 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.