Les journées de solidarité
Teambuilding solidaires : des salariés d'entreprises se mobilisent concrètement en venant dans nos établissements apporter leur soutien à nos actions.
Comment ça marche ?
Sur une journée ou une demi-journée, nous proposons aux établissements d’accueillir des collaborateurs d’entreprise afin de réaliser un projet au bénéfice des jeunes et de l’établissement. Nous construisons et adaptons le programme avec vous en fonction de vos besoins et envies.
Quelques exemples :
- Ateliers éducatifs et pédagogiques : fresque, cuisine, horticulture, menuiserie, ateliers de prévention …
- Travaux de rénovation : peinture de salles de classe ou de chambres, ponçage de volets, nettoyage de site…
- Sorties culturelles : visite de musées ou de châteaux, spectacle …
- Journées sportives : olympiade, tournoi de foot en salle, golf, course à pied, karting…
- Autres : escape game, goûter, sapin de noël, chasse aux trésors, cours de chant…
Une journée pour mobiliser et sensibiliser vos collaborateurs
Renforcez la cohésion interne dans vos équipes
Les journées de solidarité permettent d’impliquer l’ensemble de vos salariés sur une action solidaire sur un projet global et fédérateur, quel que soient les services et niveaux hiérarchiques, dans un contexte différent du contexte professionnel
Créez la rencontre
Ces journées permettent de faire naître une relation directe entre collaborateurs d’entreprise et jeunes d’Apprentis d’Auteuil (deux populations qui se côtoient très peu) et de sensibiliser les collaborateurs aux actions d’Apprentis d’Auteuil.
L’inclusion dans le monde du travail de personnes qui ont eu des parcours plus difficiles est primordiale pour que notre société continue à s’enrichir de cette diversité.
Nous avons découvert une équipe encadrante professionnelle et sincèrement humaine, des élèves motivés et attachants, avec une soif d’échanges.