Pourquoi travailler à Apprentis d'Auteuil ?

Pourquoi travailler à Apprentis d'Auteuil ?

Partager ce contenu sur :

A Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique, avoir confiance en l’avenir, c’est permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société. C’est également offrir à nos collaborateurs la possibilité de travailler et d'évoluer dans un environnement propice au développement de chacun et de tous en donnant du sens à son action.

La dynamique du collectif comme levier d'épanouissement

La fondation accueille et accompagne plus de 30 000 jeunes et 6000 familles fragilisés dans plus de 300 établissements en France métropolitaine et dans les DROM. Elle compte également plus de 6 700 salariés et des dizaines de métiers différents. 

Prendre soin des jeunes et des familles est le coeur de notre mission ; et nous savons que pour assurer une prise en charge de qualité, nous devons prendre soin de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous veillons particulièrement :

  • à l'environnement de travail de chacun
  • à proposer des projets enrichissants et motivants
  • à ce que chacun s'exprime et soit acteur de la vie de la fondation

Notre travail jour après jour est le fruit d’une dynamique collective qui se nourrit de la diversité des expériences et des parcours de chacun. Travailler en coopération permet d’apprendre les uns des autres et d’innover. Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité d'évoluer dans un environnement propice au développement de chacun et de tous en donnant du sens à son action.

En rejoignant nos équipes engagées au service des jeunes et des familles, vous participerez à la vitalité de la fondation et contribuerez au bien commun.

La dynamique du collectif au service de chaque collaborateur

Chaque personne est unique. Cette conviction, qui guide notre action auprès des jeunes et des familles, s’applique aussi à nos collaborateurs. Nous portons sur chacun un regard bienveillant et ensemble cherchons à faire émerger son potentiel, à développer ses compétences.

Guidé par un projet éducatif et une orientation pastorale qui structurent le développement de la fondation, chaque collaborateur pourra s'épanouir dans sa fonctionen étant guidé et accompagné pour remplir ses  missions.

La dynamique du collectif au service de l'engagement

A Apprentis d'Auteuil, nous cherchons des collaborateurs à la fois compétents et engagés.

Quel que soit le métier exercé, ce sont toujours des professionnels sensibles à notre cause et prêts à s’impliquer dans la mise en œuvre de notre projet que nous voulons voir nous rejoindre. Grâce à ce soutien, nous pourrons accueillir plus et mieux encore les jeunes en difficulté, développer l’innovation éducative et pédagogique et accompagner mieux encore les familles dans leur rôle éducatif.

Car nous en sommes persuadés : ce sont l'union de nos talents, de nos individualités et de nos forces qui permettent aux jeunes et aux familles qu'on accompagne de trouver leur place dans la société. Ensemble, bâtissons un monde plus juste. 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.