Fondation Sarbacana

Fondation Sarbacana

Partager ce contenu sur :

Très sensibles à la cause des jeunes en difficulté dans le cadre de leur famille, de leur formation et de leur accès à la vie professionnelle, les fondateurs de la Fondation Sarbacana souhaitent contribuer à des actions qui soutiennent et accompagnent ces jeunes au moment de leur formation et/ou du démarrage de leur vie professionnelle. La vocation de la fondation est de donner un nouvel élan à tous les jeunes qu’elle accompagnera.

Fiche d'identité

Nom : Fondation Sarbacana

Mission : organiser et/ou soutenir des actions concrètes en faveur de personnes de moins de 30 ans en situation de fragilité sur le plan éducatif, social, professionnel et familial, pour leur permettre de prendre un départ ou un nouveau départ dans la vie, notamment en proposant une ouverture sur l’extérieur, en faisant découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux mondes…

Les fondateurs souhaitent intervenir sur :

  • des projets individuels pour donner un coup de pouce aux jeunes, en rendant possible leurs envies professionnelles ou leur épanouissement personnel : les projets « pousse-pousse ».
  • des projets collectifs tournés vers l’ouverture au monde, l’accès à émerveillement, aux arts, l’épanouissement de chacun…

Les fondateurs sont sensibles aux projets ambitieux avec des intervenants ou apports d’exception mais aussi aux propositions de mettre en place des petites choses qui peuvent faire beaucoup dans la vie d’un jeune.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.