mains au piano - visuel d'illustration
mains au piano - visuel d'illustration

Fondation Jullion pour l'enfance

mains au piano - visuel d'illustration
mains au piano - visuel d'illustration

La Fondation Jullion pour l'enfance œuvre partout en France pour rendre aux enfants et aux adolescents en difficulté une vie faite de découvertes et de joies. La fondation finance des actions qui les aident à se structurer et à développer leur potentiel à un âge où tout se décide.

Fiche d'identité

Marie-Christine JULLION, fondatrice de la Fondation JULLION pour l’enfance

Marie-Christine JULLION fondatrice de la Fondation JULLION pour l’enfance
Transcript
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu l’intuition que j’œuvrerai pour la petite enfance, et dans ce domaine-là, on ne peut pas faire d’erreur. Donc, nous nous sommes tournés vers des professionnels de l’enfance. Nous avons rencontré des éducateurs, nous avons rencontré des jeunes, nous avons visité des établissements. Et nous avons été touchés par leur approche centrée sur le respect de l’individu et du lien avec les familles.
Marie-Christine Jullion

Projets soutenus par la fondation

  • Le Jardin des 5 sens avec l’école Notre-Dame des Anges (Toulouse, 31) : par la création d’un espace protégé, le développement d’un potager et viager, et la mise en place d’un rucher, les élèves éveillent leurs sens et redécouvrent une relation avec la nature.
  • "Pâtisserie" à l’école Saint-Etienne (Saint Estèphe, 33) : une cinquantaine d’enfants exercent l’art de la pâtisserie : occasion d’apprentissage de l’autonomie, mais aussi d’esprit d’équipe, au cœur d’une activité ludique.
  • "Vivre ensemble" à Neuilly-sur-Marne (93) des jeunes de quartiers prioritaires de la ville bénéficient d’aides financière et matérielle pour intégrer un projet éducatif au sein d’un club de basket-ball. Ce projet, mis en œuvre par l’Association Neuilly sur Marne Basket Ball, offre une opportunité de découverte aux jeunes. Ils sont également accompagnés dans leur projet professionnel à travers des formations. 
Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

Magali Dumas, responsable des fondations abritées