Industrie / Mécanique

Industrie / Mécanique

Partager ce contenu sur :

Au cœur du secteur industriel, la mécanique ne cesse d’évoluer. La mécanique automobile reste très prisée par les jeunes, mais aussi la maintenance des cycles et motos.

Au cœur du secteur industriel, la mécanique ne cesse d’évoluer. La mécanique automobile reste très prisée par les jeunes, mais aussi la maintenance des cycles et motos.

Les machines industrielles nécessitent, elles aussi, entretien et réparation, tandis que l’usinage mécanique requiert  des spécialistes de la production informatisée. Plusieurs établissements d’Apprentis d’Auteuil préparent les jeunes à ces métiers.

Maintenance équipement industriel

  • Notre lycée

Moteurs et mécanique

  • Nos lycées et UFA

Serrurerie, métallerie, soudage

  • Nos lycées et UFA
Apprentis d'Auteuil est une fondation catholique reconnue d'utilité publique. Elle lutte pour l'insertion dans la société des jeunes en difficultés avec comme principaux leviers l'éducation, la formation et le soutien des jeunes en difficulté. Nous proposons ainsi différentes formations dont leurs principales missions sont de conduire nos jeunes à leur premier emploi, maintenir le développement des compétences des salariés, et sécuriser l'orientation de la formation ainsi que l'insertion professionnelle. L'accompagnement d’un jeune difficile se fait ainsi dans un cadre sécurisant. Nous voulons ainsi donner à chacun toutes ses chances de réussir et les moyens d'agir sur sa vie. Lors de sa croissance, tout jeune a besoin d'adultes à ses cotés qui l'accompagnent et croient en lui. C'est ainsi que nous traduisons notre aide à la jeunesse en difficulté. Alors si vous aussi vous voulez nous aider ou soutenir nos actions, n'hésitez pas à faire un don à notre Fondation.