Maison d'enfants à caractère social Sainte-Thérèse

Paris 75

Maison d'Enfants à Caractère Social
  • Capacité : 57
  • Fratries acceptées
  • Accessibilité transport en commun
Maison d'enfants à caractère social Sainte-Thérèse

La M.E.C.S. (Maison d'Enfants à Caractère Social) Sainte-Thérèse est ouverte 365 jours par an et accueille prioritairement des adolescents et jeunes majeurs de Paris sur demande de l'Aide sociale à l'enfance. La MECS accueille des enfants à partir de 12 ans révolus.

Les jeunes sont soutenus dans l'apprentissage de l'autonomie au quotidien et dans la préparation de leur vie d'adulte. Une plateforme de remobilisation permet aux jeunes en voie de décrochage ou en décrochage scolaire d'être accompagnés vers la construction d'un projet professionnel. Ils sont accueillis dans des petites unités de vie sur le site et, pour les plus autonomes, dans des chambres indépendantes dans Paris.

Ces jeunes peuvent être scolarisés dans le lycée professionnel, le lycée ou à l'unité de formation par apprentissage de Sainte-Thérèse, et bénéficier d'un réseau de bénévoles qui anime l'aide aux devoirs.

L'établissement favorise les activités ludiques, sportives et culturelles au sein de la structure (équipement disponible : salle de sports et de musculation, salle d'animation, studio d'enregistrement) et dans les associations locales.

Scolarité
> Lycée professionnel privé Sainte-Thérèse
> Lycée technologique privé Sainte-Thérèse
> Ecole hôtelière Sainte-Thérèse

Contact

40 rue Jean de la Fontaine
PARIS
75016
NATHALIE LE-GUENEC

Accès

Suivez le guide et trouvez l'accompagnement le plus adapté
Pour qui recherchez-vous ?
Je cherche un accompagnement pour