Maison d'enfants à caractère social Saint-Benoît

Annecy 74

Maison d'Enfants à Caractère Social
  • Capacité : 86
  • Fratries acceptées
  • Accessibilité transport en commun
Ensemble scolaire et professionnel Saint-Jean

La maison d'enfants à caractère social (MECS) Saint-Benoît accueille en internat ou en accueil de jour 53 jeunes âgés de 6 à 18 ans confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance.

Située dans l'agglomération d'Annecy à Seynod (74), la maison d'enfants à caractère social (MECS) Saint-Benoît reçoit en internat ou en accueil de jour 53 jeunes âgés de 6 à 18 ans confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance dans le cadre de mesures de protection de l'enfance et d'assistance éducative.

Plusieurs unités de vie existent :
- Trois unités de vie principales, mixtes, accueillant en priorité des fratries, pour des enfants 6/18 ans. Une nouvelle unité AMASYA, rattachée à St-Benoît, est située à Publier, dans le Chablais pour l’accueil de 13 jeunes.
- une unité de vie spécialisée et indépendante : la Villa pour l'accueil de 8 garçons de 11 à 16 ans souffrant de troubles psychiques
- une unité d'accueil de jour administratif mixte pour 20 jeunes de 8 à 16 ans

La scolarité de ces jeunes peut se fait à l'externe dans des établissements environnants ou en interne au collège Saint-Benoît pour ceux qui le nécessitent, l'objectif étant une resocialisation progressive en vue d'une réintégration au sein d'un établissement scolaire ou de formation du bassin annecien.

Contact

7 rue du pré de la Fontaine
Seynod
ANNECY
74000
Appeler l'établissement04 50 05 85 14

Accès

Transports en commun
Bus 2, arrêt Barral
Suivez le guide et trouvez l'accompagnement le plus adapté
Pour qui recherchez-vous ?
Je cherche un accompagnement pour