Internat éducatif et scolaire Vitagliano

Marseille 13

Internat scolaire
  • Capacité : 90
  • Internat
  • Accessibilité transport en commun
  • Activités périscolaires
Internat éducatif et scolaire Vitagliano

Situé dans le quartier de la Blancarde à Marseille, l'internat éducatif et scolaire (IES) Vitagliano accueille des garçons et des filles, en situation scolaire difficile et âgés de 6 ans à 16 ans, dans quatre lieux de vie.

L'IES peut accueillir 90 jeunes, dont 25 dans une Unité Educative de Prévention (UEP), en partenariat avec le Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Dans une atmosphère familiale, les internes sont répartis dans des lieux de vie de 25 places. Chaque groupe est encadré par des éducateurs et une maîtresse de maison, sous la responsabilité d'un chef de service.
L'IES donne à chaque jeune la possibilité de développer au maximum ses capacités grâce à un suivi périscolaire personnalisé, qui passe par une remédiation scolaire ainsi qu'une aide aux devoirs.
Des activités sportives et culturelles sont proposées le mercredi et en soirée.
Le partage de la mission éducative avec les familles s'opère en associant celles-ci à l'évolution personnelle et scolaire de leur enfant, en entretenant les liens du jeune avec sa famille et en offrant un espace d'écoute pour faciliter la résorption de tensions familiales.

Contact

5 rue Antoine Pons
MARSEILLE
13004
AMANDINE SAMPOL
Appeler l'établissement04 95 08 01 40

Accès

Transports en commun
TER arrêt Marseille-Blancarde

En savoir plus

Activités périscolaires
activités sportives et culturelles
Suivez le guide et trouvez l'accompagnement le plus adapté
Pour qui recherchez-vous ?
Je cherche un accompagnement pour