Services éducatifs Louis et Zélie Martin

Accueil et accompagnement - 68000 COLMAR

Les services éducatifs Louis et Zélie Martin regroupent un service d’Accueil Educatif de Jour de 16 places, un service d’Action Educative en Milieu Ouvert avec Hébergement (AEMOH) exceptionnel de 25 places et un service de Rencontres Familiales Médiatisées Externalisées (RFME)de 50 places.

Les services d’AEJ et d’AEMO H s’adressent à des jeunes de 3 à 18 ans. Ils proposent un soutien éducatif renforcé destiné aux mineurs et des actions de soutien à la parentalité sur des horaires élargis, de 8h à 20h du lundi au samedi. Le service d’AEMOH dispose aussi d’une astreinte 24h/24h, 365 jours par an, ainsi que de 5 places d’hébergement.
Le service RFME s’adresse à des jeunes âgés de 0 à 18 ans confiés par le service de l’Aide Sociale à l’Enfance du Haut-Rhin dans le cadre d’un placement en établissement ou en famille d’accueil. Il permet à un parent de maintenir le lien avec son enfant dans un cadre médiatisé et dans un lieu neutre. Il propose de soutenir la parentalité afin de faire émerger les compétences des familles, en présence d’un tiers.

Accueil et accompagnement
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 41
  • Ages : Très petits (0-6 ans), Petits (5-11 ans), Moyens (10-15 ans), Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans)
Directeur

PRISCILLA BARONDEAU

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
14, A rue Maimbourg
68000 COLMAR

Tel : 03 89 86 56 60
Fax :
Email : se.lzmartin(at)apprentis-auteuil.org

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.