Résidence Sociale à Orientation Educative du Fort Saint-Antoine

Hébergement (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale, centre maternel...) - 83200 TOULON

La mission de logement social est d’aider les résidents à sortir d’inégalités de destins intergénérationnel. Ce dispositif s’inscrit dans le plan national de lutte contre la pauvreté.

Elle propose à des résidents de 16 à 25 ans un logement et permet un accompagnement sur-mesure. Chaque locataire, en emploi ou en apprentissage, présente un potentiel et une volonté affichée de consolider son insertion sociale et professionnelle. Sans recours familiaux stable, chaque résident est volontaire pour s’engager dans un parcours proposé par l’équipe pluridisciplinaire dans les domaines de l’orientation, de l’emploi, de la santé, de la culture et des loisirs. Sa mission est marquée par la transmission de valeurs humaines et citoyennes.
La résidence est ouverte 365 jours par an, 24h/24.

Accueil :
- 43 studios meublés
- des espaces collectifs de détente et de rencontre : CDI, espace web, salon-détente, atelier de bricolage, salle d’entretiens, de réunion et projection…
- des extérieurs : terrasses, jardin, clairières aménagées dans un espace boisé classé

Logement social (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale ...)
- Accueil : Mixte
- Capacité : 43
- Ages : Mineurs (à partir de 16 ans / 5 places), Jeunes Adultes (18-25 ans)

Apprentis d'Auteuil – RSOE du Fort Saint-Antoine
176 boulevard Bianchi
83200 TOULON

Hébergement (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale, centre maternel...)
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 43
  • Ages : Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

FREDERIC BAUDOT

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
176 Boulevard Bianchi
83200 TOULON

Tel : 04 83 69 01 82
Fax :
Email : rsoe.toulon(at)apprentis-auteuil.org

http://paca.apprentis-auteuil.org/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.