Maison des familles de Vaulx en Velin

- 69120 VAULX EN VELIN

« Pour moi, la Maison des Familles, c’est un espace d’entraide, de soutien, de solidarité et surtout plein d’amour » Ali, papa de Mohamed 14 ans. « La Maison des Familles, c’est pour moi un lieu d’épanouissement et d’apprentissage pour les parents et les enfants » Lila, maman de 2 petites filles

La Maison des Familles de Vaulx-en-Velin est une association loi 1901, créée en partenariat par la fondation Apprentis d’Auteuil et le Secours Catholique Caritas France. Ces deux associations ont une vision commune de la manière de rencontrer l’autre et ont pour objectif d’accompagner avec bienveillance les familles vers le mieux-être. Depuis son ouverture ce sont plus de 70 familles qui ont franchi le bas de porte et qui participent à la vie de la Maison des Familles avec de temps de partage, d'échanges et bons moments (cuisine, anniversaire...).
Ouverte depuis mars 2018, Noémie Thiesson et l'équipe de bénévole accueillent des familles vaudaises et au delà, des parents isolés en quête de confiance. Les familles en situation de vulnérabilité, économique ou relationnelle, ont souvent l’impression qu’elles ne sont pas capables d’élever leurs enfants comme elles le désireraient. La Maison des Familles s’adresse en priorité à ces familles, et a pour objet d’offrir un lieu de partage afin d’accompagner les parents dans l’exercice de leur rôle éducatif.

  • Accueil :
  • Capacité :
Directeur

NOEMIE THIESSON

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
5 rue Claude Chapuis
69120 VAULX EN VELIN

Tel : 04 78 79 98 23
Fax :
Email : noemie.thiesson(at)apprentis-auteuil.org

Voir la vidéo
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.