Maison des familles de Rouen "Familles en Seine"

Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...) - 76000 ROUEN

La Maison des Familles de Rouen, dénommée "Familles en Seine", a ouvert ses portes en juin 2022. Co-fondée par Apprentis d’Auteuil et le Secours Catholique - Caritas France, l'association (loi 1901) est soutenue par le Conseil Départemental de Seine-Maritime, la Ville de Rouen, la CAF 76 et la Fondation Française de l’Ordre de Malte.

Ce lieu d’accueil vise à proposer aux familles de l’agglomération rouennaise, notamment les plus isolées et/ou en précarité, un lieu d’accueil, d’échange, où chacun peut partager son expérience, s’enrichir de celles des autres et trouver un soutien. Les familles passent un moment agréable et ressourçant, dans un lieu chaleureux et accueillant.

La Maison des Familles est ouverte du mardi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 (sauf jours fériés, une semaine en août et une semaine fin décembre). Le jeudi est une journée « continue » pour partager un déjeuner cuisiné ensemble. L'accueil est gratuit et sans inscription.

Les familles de la Métropole de Rouen, parents, grands-parents, beaux-parents et toute personne ayant une responsabilité éducative mais aussi les enfants sont les bienvenus, quel que soit leur âge. Ils restent sous la responsabilité de leurs parents.

La Maison des Familles propose de nombreux temps de discussions, des activités, ateliers et sorties coconstruits tout au long de l’année avec les familles, en fonction de leurs envies et de leurs besoins. Les familles sont, au même titre que l’équipe, parties prenantes de la vie et du fonctionnement de la maison et développent ainsi leur pouvoir d’agir.

Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...)
  • Accueil :
  • Capacité :
Coordonnées
Apprentis d'auteuil
60 bis rue d’Elbeuf
76000 ROUEN

Tel :
Fax :
Email : rouen(at)maisondesfamilles.fr

https://www.maisondesfamilles.fr/nos-maisons-des-familles/maisons-des-familles-de-rouen/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.