Le Havre des familles

Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...) - 76600 LE HAVRE

Le Havre des Familles est ouverte depuis Avril 2017, dans le quartier Danton-Rond-Point au Havre.
Le Havre des Familles propose aux familles de l’agglomération du Havre, notamment isolées et/ou en précarité, un lieu d’accueil, d’échange, où chacun peut partager son expérience, s’enrichir de celles des autres et trouver un soutien. La maison propose une offre de services reposant sur la solidarité, l’entraide, le soutien, l’implication et la valorisation des expériences parentales dont l’objectif est de permettre à chaque parent de reprendre confiance en leurs capacités éducatives et retrouver son pouvoir d’agir.

Le Havre des Familles est ouvert à toute personne en situation de responsabilité éducative (parents, grands-parents, beaux-parents…). Les parents peuvent venir avec ou sans leurs enfants et quel que soit l’âge de ceux-ci. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. L’accueil est sans mandat et libre.
L’équipe accueille les familles dans la convivialité pour passer un moment agréable.
Le Havre des Familles est ouverte du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, excepté les jours fériés.

Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...)
  • Accueil :
  • Capacité :
Directeur

AURELIE LEFRANCOIS

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
63 rue Lesueur
76600 LE HAVRE

Tel : 06 50 83 98 26
Fax :
Email : lehavredesfamilles(at)gmail.com

https://www.maisondesfamilles.fr/nos-maisons-des-familles/le-havre-des-familles/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.