La Touline d'Alsace

Dispositif d'insertion - 67300 SCHILTIGHEIM

Située à Schiltigheim, La Touline d’Alsace accompagne les jeunes majeurs sortants de la protection de l’enfance âgés de 18 à 25 ans.

La Touline est un lieu d'écoute et de rencontre pour tout jeune sortant qui se sent isolé ou en difficulté pour avancer dans ses projets.
L'équipe s'appuie sur le principe de la libre adhésion pour construire avec chaque jeune le soutien dont il a besoin. Elle propose un soutien global dans les domaines de l'emploi, la formation, le logement, la vie affective, la santé, les démarches administratives ou encore l'accès aux loisirs. Il peut s'agir d'un soutien ponctuel ou d'un accompagnement régulier selon l'évolution des besoins et des situations rencontrées par les jeunes. L'équipe vise une meilleure connaissance et un recours facilité vers le droit commun, elle noue et développe un réseau de partenaires capables de prendre le relais.
La Touline c'est avant tout un lien humain et une porte ouverte sur l'extérieur pour accompagner les jeunes vers une meilleure autonomie dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle.

- Ages : à partir de 18 ans




Dispositif d'insertion
  • Accueil : Mixte
  • Capacité :
Directeur

ANNE WEREY

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
27 Avenue de l'Europe
Espace européen de l'Entreprise
67300 SCHILTIGHEIM

Tel : 06 62 61 11 81
Fax :
Email : touline.alsace(at)apprentis-auteuil.org

https://alsace.apprentis-auteuil.org/editorial/pole-formation-insertion/touline-dalsace/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.