Collège Père Jacques

Collège - 77174 VILLENEUVE LE COMTE

Doté de petits effectifs organisés en 4 classes (6ème, 5ème, 4ème et 3ème), le collège Père Jacques met en place des actions pédagogiques et éducatives permettant de s’adapter aux élèves qui lui sont confiés, afin de favoriser la réussite de chacun.

Ces actions sont différenciées selon les jeunes accueillis (origines sociales, lieux de vie, que ce soit dans les familles ou en foyer), leurs âges, leurs parcours précédents, leurs difficultés diverses et le moment où ils arrivent dans l’année.

· Accueillir et accompagner chaque élève sur la journée
· Aide aux élèves en difficulté dans le système scolaire
· Travailler par groupe de besoin

L’établissement accompagne les élèves dans la construction de leur projet d’orientation dès la 4ème avec un accompagnement personnalisé dans le cadre de la découverte professionnelle (2h en 4ème et 5h en 3ème Prépa Métier).
Par des dispositifs de différenciation, une politique culturelle forte, le développement de pôles d’excellence, chaque élève bénéficie d’une stimulation lui permettant de développer son potentiel maximal.

· Accompagnement scolaire par les professeurs au quotidien
· Stages de mise à niveau en août et en avril
· Etude dirigée 3 fois par semaine
· DST en 4ème et 3ème le mercredi matin
· Préparation au DNB général ou pro dès la 4ème (1 DNB blanc) et en 3ème (3 DNB blancs) et au CFG si besoin

Collège
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 60
  • Ages : Moyens (10-15 ans), Grands (14-18 ans)
Directeur

SYLVIE PUECH

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
Rue de Provins
77174 VILLENEUVE LE COMTE

Tel : 01 60 43 21 59
Fax : 01 60 43 21 59
Email : saintpierreperejacques(at)apprentis-auteuil.org

https://saintpierre-perejacques.apprentis-auteuil.org/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.