Centre de Formation Saint-Louis

Formation et apprentissage - 31100 TOULOUSE

Le centre de formation Saint-Louis a été créé à Toulouse en 1997 avec la volonté d’insérer les jeunes et les adultes dans la vie professionnelle de manière durable. Notre action s’oriente vers un public souvent en difficulté, confronté à des problématiques sociales diverses pour lesquelles nous proposons un accompagnement personnalisé qu’il soit social ou technique, mais aussi à des adultes qui souhaitent se reconvertir dans les métiers du bâtiment ou des espaces verts.

Pour les accueillir, nous disposons d’un espace de 2 250 m2 dont près de 1 000 m2 d’ateliers à 2 pas de la station de métro Mirail Université.

Notre activité s'article autour de deux principaux axes :

- la formation professionnelle (Agent d'entretien du bâtiment, Plâtrier-Plaquiste, Carreleur et Jardinier Paysagiste)
- les dispositifs de remobilisation (Boost Insertion) et d'insertion (Pro'Pulse, SKOLA, CAMINO)

Formation et apprentissage
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : NR
  • Ages : Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

BENOIT CONTENT

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
105 rue Nicolas Louis Vauquelin
31100 TOULOUSE

Tel : 05 61 80 75 75
Fax : 05 62 18 37 48
Email : cfc.toulouse(at)apprentis-auteuil.org

http://saint-louis.apprentis-auteuil.org/

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.