Ecole maternelle et primaire Saint-Etienne
St estephe - 33
- Capacité : 105
- Internat
- Activités périscolaires
- ULIS
L’école accueille 100 enfants scolarisés de 2 à 10 ans (Maternelle, Primaire + ULIS école), parmi eux 30 enfants sont accueillis à l’Internat Educatif et Scolaire dès l’âge de 4 ans.
L’école Saint-Etienne est localisée à Saint-Estèphe (33) sur un site agréable et sécurisant.
Elle dispose de deux bâtiments distincts, l’un pour l’école, l’autre pour l’internat. Le site est également composé d’une aire de jeux, d’une salle multi-activités, d’un jardin et d’un poulailler.
Chaque enfant accueilli dans l’établissement est connu par son prénom et s’épanouit dans un climat familial et bienveillant
Tout au long de l’année les élèves de la toute petite section au CM2 participent à de nombreux projets.
L’équipe éducative a le souci de la réussite de chacun. Pour cela, les enseignants se forment régulièrement sur différents sujets. Le personnel se souci du bien être de chacun en passant de l’hygiène, à l’accueil et à l’estomac
De nombreux bénévoles et intervenant donnent de leur temps pour mettre leurs talents au service de l’établissement : bricolage, catéchèse, chant, aide à la lecture, etc.
Grâce à toutes ces personnes qui interviennent au sein de l’établissement (personnel, enseignants, bénévoles) , les élèves bénéficient d’un encadrement de qualité
L’école a choisi de travailler sur 8 demi journée de classe en maternelle et en élémentaire et de proposer les temps d’activités en début d’après-midi.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pour découvrir ce qui se vit dans l’établissement
Contact
ST ESTEPHE
33180
Accès
En savoir plus