Accueil de jour Notre-Dame

La loupe 28

Service de Protection de l'Enfance
  • Capacité : 12
  • Activités périscolaires
Internat éducatif et scolaire Saint-Pie X

L’Accueil Educatif de Jour (AEJ) s’adresse à des jeunes du département d’Eure-et-Loir, pour un accompagnement éducatif et qui peuvent être en rupture avec les dispositifs de formation.

L’accueil s’effectue via une mesure administrative ou judiciaire. Il est situé sur la commune de La Loupe et s’adresse à des jeunes domiciliés dans un rayon ne dépassant pas 30 km de la structure.

L’accueil s’effectue via une mesure administrative ou judiciaire. Il est situé sur la commune de La Loupe et domiciliés dans un rayon ne dépassant pas 30 km de la structure.

L’AEJ apporte un soutien éducatif ainsi qu’un accompagnement à la parentalité, en s’appuyant notamment sur des visites en famille. Une prise en charge en journée permet au jeune de se remobiliser à travers des activités individuelles et collectives (artistiques, sportives, culturelles, scolaires et professionnelles), en fonction de son projet.

L’objectif est de permettre au jeune de se réinscrire dans un projet. La durée de séjour est variable mais limitée dans le temps par période de 3 mois renouvelable.
A l’issue de son séjour, le jeune retrouve une scolarité, une formation ou intègre une structure plus adaptée si besoin. Il peut également rejoindre les services de droit commun en vue d’une insertion professionnelle.

Contact

Château des Vaux
St-Maurice-St-Germain
LA LOUPE
28240
ISABELLE BALLET

Accès

En savoir plus

Activités périscolaires
art, sport, culture
Suivez le guide et trouvez l'accompagnement le plus adapté
Pour qui recherchez-vous ?
Je cherche un accompagnement pour